Carcassonne : les femmes entrepreneures mises en valeur

access_time Publié le 22/06/2022.

Kappa’R à Carcassonne a accueilli au sein de ses locaux l’initiative « La Boss c’est moi ». Un événement pour rendre hommage et valoriser les femmes cheffes d’entreprises.

Elles sont éducatrice, restauratrice ou experte-comptable, Bénédicte, Fatiha et Hanane ont toutes reçues la reconnaissance de leur travail et de leur investissement. L’une a vu sa start-up bénéficier d’un hébergement à la pépinière d’entreprise Alpha’R. Une autre a remporté le concours CitésLab, permettant de révéler les talents en devenir.

Etaient prévus au programme des témoignages des participantes et un atelier visant à optimiser leur projet, animé par Google Ateliers Numériques. A cette occasion, l’Adie* a remis le prix Créadie de la Transition Alimentaire, en partenariat avec la Fondation Carrefour, à Virginie Mignard pour son restaurant SHRUB’S ouvert depuis le mois de mars 2022 à Carcassonne.

Un établissement entre cuisine japonaise et tradition française qui innove en offrant à la clientèle carcassonnaise une variété des goûts et des repas équilibrés avec ses « bentos ».

Tamara Rivel, membre du bureau de Carcassonne Agglo s’est exprimée : « Ce sont des leçons de vie. Vous avez eu le courage de bâtir vos rêves ». La journée s’est ensuite poursuivie par un atelier A’Digital gratuit et animé par des spécialistes de google ateliers numériques.

*Association pour le droit à l’initiative économique.

Actualités

Patrice Abela, un père qui court pour ses filles atteintes d’insensibilité congénitale

Un père qui s’est élancé sur le parcours du Tour de Fr ...
Actualités

In and Out et le chiffre de la semaine

INAude : le vététiste porté disparu, retrouvé sain et sauf L ...
Actualités

L’Aude sera-t-elle frappée par un tsunami d’ici 30 ans ?

L’Unesco alerte sur l’accroîssement des risques ...
Actualités

Santé : le constat alarmant des services d’urgence, l’Aude concernée

A l’approche de l’été, c’est une véritable ...