Carcassonne : la ville forme gratuitement aux premiers secours

access_time Publié le 19/08/2022.

Les gestes qui sauvent, de petites actions qui bien réalisées peuvent avoir de grandes répercussions sur les personnes en détresse. Le 15 octobre prochain, la ville de Carcassonne et différents partenaires organisent une journée pour former à ces réflexes salvateurs.

Ainsi, la ville de Carcassonne – en partenariat avec l’association TOM (Tous ouverts aux massages), le Rotary Carcassonne, le Rotary Bastide et le Rotaract – propose de former, gratuitement, les Carcassonnais aux gestes qui sauvent.

Marc Ferrière, cardiologue et membre de l’association TOM, et de cardiologues carcassonnais, sera de la partie pour encadrer cette journée dédiée notamment à la bonne pratique des massages cardiaques et à l’utilisation des défibrillateurs automatisés externes (DAE). A noter que toute personne est habilitée à se servir d’un défibrillateur.

Infos pratiques :

La formation est gratuite est ouverte à tous à partir de 10 ans. Inscription avant le 7 octobre : par téléphone au 04 68 77 70 20, par courrier postal en téléchargeant le document sur www.carcassonne.org, par internet en remplissant le bulletin électronique figurant sur le même site. 

Actualités

Le Kremlin officialise l’annexion des territoires ukrainiens occupés

Le conflit en Ukraine risque prochainement de prendre une to ...
Actualités

Narbonnais : un dispositif de réutilisation des eaux usées inauguré dans la Clape

L’irrigation au goutte-à-goutte de 81 hectares de vignes à p ...
Actualités

Markethon de l’emploi : à la rencontre de Christiane, Fatima et Tony

A l’occasion du Markethon de l’emploi organisé d ...
Actualités

Les Grands Buffets soutiennent le pouvoir d’achat… et augmentent leurs tarifs

Les Grands Buffets, par l’intermédiaire de leur créate ...