Carcassonne : la ville forme gratuitement aux premiers secours

access_time Publié le 19/08/2022.

Les gestes qui sauvent, de petites actions qui bien réalisées peuvent avoir de grandes répercussions sur les personnes en détresse. Le 15 octobre prochain, la ville de Carcassonne et différents partenaires organisent une journée pour former à ces réflexes salvateurs.

Ainsi, la ville de Carcassonne – en partenariat avec l’association TOM (Tous ouverts aux massages), le Rotary Carcassonne, le Rotary Bastide et le Rotaract – propose de former, gratuitement, les Carcassonnais aux gestes qui sauvent.

Marc Ferrière, cardiologue et membre de l’association TOM, et de cardiologues carcassonnais, sera de la partie pour encadrer cette journée dédiée notamment à la bonne pratique des massages cardiaques et à l’utilisation des défibrillateurs automatisés externes (DAE). A noter que toute personne est habilitée à se servir d’un défibrillateur.

Infos pratiques :

La formation est gratuite est ouverte à tous à partir de 10 ans. Inscription avant le 7 octobre : par téléphone au 04 68 77 70 20, par courrier postal en téléchargeant le document sur www.carcassonne.org, par internet en remplissant le bulletin électronique figurant sur le même site. 

Actualités

Les actualités en bref de la semaine

SociétéC’est un programme d’intérêt général, piloté par le d ...
Actualités

Le In and Out ainsi que le Chiffre de la semaine

In : l’IUT ouvrira ses portes à Carcassonne dès septem ...
Actualités

La Région lance un programme de recrutement de médecins dans l’Aude

Pour lutter contre les déserts médicaux, le Groupement d’Int ...
Actualités

Le froid s’est installé dans l’Aude

Le plan grand froid avait été activé dimanche dernier dans l ...