Carcassonne Agglo : le Très Haut Débit installé pour les entreprises connectées

access_time Publié le 05/07/2022.

Le 1er juillet, un partenariat s’est noué entre Soon THD, Carcassonne Agglo et le Syaden pour permettre une couverture très haut débit à toute les entreprises située sur l’agglomération.

« L’avenir de notre territoire se joue aujourd’hui : nous avons ici la mise en place d’une infrastructure réseau qui doit nous permettre de prendre le train du 21ème siècle » dixit Régis Blanquet président de Carcassonne Agglo. Par cette installation, le centre-ville carcassonnais ainsi que les seize autres zones d’activité de l’agglomération seront connectés en Très Haut Débit.

Un chantier porté par Soon THD, avec le soutien de la Banque des Territoires qui permet donc de relier les entreprises du secteur, en leur garantissant un accès optimal à l’Internet. Un gain d’efficacité et donc de productivité non négligeable grâce à la fibre optique, dans un monde entrepreneurial tout connecté.

C’est devant le parking de la maison de l’innovation Alpha’R qu’a été « inauguré » le caisson (2m de hauteur, 1,5 de large) servant de relais fibre optique. Un atout supplémentaire donc pour les entreprises de l’agglomération, qui pourront ainsi bénéficier des joies du Très Haut Débit.

(Ph. Carca Agglo)

Actualités

Carcassonne : la ville forme gratuitement aux premiers secours

Les gestes qui sauvent, de petites actions qui bien réalisée ...
Actualités

Guerre en Ukraine : Mozart contre Wagner, les sociétés militaires privées abondent

Le groupe Mozart, d’origine anglo-saxonne, forme les U ...
Actualités

Lézignanais : la concertation préalable sur le Plan Climat s’ouvrira dès septembre

Et elle durera jusqu’au 14 octobre. Le Plan Climat Air ...
Actualités

Les actualités en bref de cette semaine

SociétéA Saint-Marcel-sur-Aude, des ados investis effectuent ...