Canal du Midi : les escales du canal débarquent en ce début d’été

access_time Publié le 23/06/2022.

Un premier week-end de juillet qui marquera le début des festivités centrées autour du canal du Midi. Ainsi l’Aude est pleinement concernée et cela débutera dès vendredi prochain !

Vendredi 1er juillet :

– Homps : sur le Quai des Tonneliers, une exposition d’artistes aura lieu dès 17h. A 19h, la soirée se poursuivra autour d’un repas partagé (amener son propre pique-nique) avec animation musicale.

– Villesèquelande : sur l’Esplanade aux abords du canal, dès 19h le concert gratuit de « Mister White » viendra agrémenter une exposition sur le canal du Midi qui elle durera tout le week-end.

Samedi 2 juillet :

– Castelnaudary : sur la Squarre André Corre, de 10h à 22h, le marché de producteurs italiens sera accessible et durera tout le week-end. Le groupe « Italianissimo » sera à l’animation pour une journée au final très italienne !

– Ventenac-Minervois : une journée divisisée en deux parties. Une matinée au château dès 10h30, avec rencontre de l’artiste contemporain Thomas Stefanello, artisan tourneur de bois. A midi, un apéro dégustation des vins du château et producteurs locaux sera accessible, avant la balade guidée à 12h30 sur les berges du canal. L’après-midi au Verger du canal, un pique-nique partagé aura lieu. Dès 15h, un apiculteur de la ruche pédagogique fera sa démonstration, et une exposition du le canal sera là aussi proposée, avant un concert intimiste à 18h.

– La Redorte : à partir de 19h à la Halte-Nautique au Port la Fabrique, un pique-nique sera organisé avec petite restauration et buvette sur place, l’animation avec « Autour d’un verre 63 ». Une exposition sur le canal du Midi sera également proposée.

Dimanche 3 juillet :

– Bram : au Château de Lordat, avenue Paul-Riquet, le marché de producteurs locaux mettra en valeur les mets du terroir, de 8h à 13h. Jusqu’à 15h, un repas partagé avec animation musicale dans la continuité.

– Lacombe : à la Halle de Cals, une activité au choix sera proposée dès 10h, une balade à pied ou à vélo sera ainsi dispensée, avant le repas partagé de midi et les expositons sur le canal du Midi à découvrir le reste de la journée.

– Le Somail : sur le Port du Somail, un repas partagé avec présence de vignerons et de produits locaux de la Côte du Midi (amener son pique-nique) aura lieu de 18h à 23h, un concert de jazz sera également donné dès 19h.

Actualités

L’opération « place nette 11 » lancée dans l’Aude par les forces de gendarmerie

Une opération sous la direction d’enquête des procureu ...
Actualités

Fabriqué en France : voulez-vous exposer au Palais de l’Elysée ?

La Grande Exposition du Fabriqué en France fait son retour e ...
Actualités

L’association Anticor organise son colloque à Carcassonne le 9 mars

« Résister à la corruption », telle sera la thématique de ce ...
Actualités

Meilleure boulangerie de France sur M6 : en Occitanie, les Audois à l’honneur

Jusqu’au vendredi 23 février 2024, les téléspectateurs ...