Canal du Midi : les escales du canal débarquent en ce début d’été

access_time Publié le 23/06/2022.

Un premier week-end de juillet qui marquera le début des festivités centrées autour du canal du Midi. Ainsi l’Aude est pleinement concernée et cela débutera dès vendredi prochain !

Vendredi 1er juillet :

– Homps : sur le Quai des Tonneliers, une exposition d’artistes aura lieu dès 17h. A 19h, la soirée se poursuivra autour d’un repas partagé (amener son propre pique-nique) avec animation musicale.

– Villesèquelande : sur l’Esplanade aux abords du canal, dès 19h le concert gratuit de « Mister White » viendra agrémenter une exposition sur le canal du Midi qui elle durera tout le week-end.

Samedi 2 juillet :

– Castelnaudary : sur la Squarre André Corre, de 10h à 22h, le marché de producteurs italiens sera accessible et durera tout le week-end. Le groupe « Italianissimo » sera à l’animation pour une journée au final très italienne !

– Ventenac-Minervois : une journée divisisée en deux parties. Une matinée au château dès 10h30, avec rencontre de l’artiste contemporain Thomas Stefanello, artisan tourneur de bois. A midi, un apéro dégustation des vins du château et producteurs locaux sera accessible, avant la balade guidée à 12h30 sur les berges du canal. L’après-midi au Verger du canal, un pique-nique partagé aura lieu. Dès 15h, un apiculteur de la ruche pédagogique fera sa démonstration, et une exposition du le canal sera là aussi proposée, avant un concert intimiste à 18h.

– La Redorte : à partir de 19h à la Halte-Nautique au Port la Fabrique, un pique-nique sera organisé avec petite restauration et buvette sur place, l’animation avec « Autour d’un verre 63 ». Une exposition sur le canal du Midi sera également proposée.

Dimanche 3 juillet :

– Bram : au Château de Lordat, avenue Paul-Riquet, le marché de producteurs locaux mettra en valeur les mets du terroir, de 8h à 13h. Jusqu’à 15h, un repas partagé avec animation musicale dans la continuité.

– Lacombe : à la Halle de Cals, une activité au choix sera proposée dès 10h, une balade à pied ou à vélo sera ainsi dispensée, avant le repas partagé de midi et les expositons sur le canal du Midi à découvrir le reste de la journée.

– Le Somail : sur le Port du Somail, un repas partagé avec présence de vignerons et de produits locaux de la Côte du Midi (amener son pique-nique) aura lieu de 18h à 23h, un concert de jazz sera également donné dès 19h.

Actualités

Des actualités en bref de la semaine dans l’Aude

PolitiquePrès de 1700 participants étaient dimanche dernier ...
Actualités

En Russie, des milliers de personnes font le choix de l’exil

La mobilisation partielle décrétée par Vladimir Poutine pèse ...
Actualités

In and Out et le Chiffre de la semaine

In : à 11 ans, Zicco fait grève devant son collège pour aler ...
Actualités

Département : le chèque Passerelle reconduit en 2022

Depuis dix ans, le Département soutient les collégiens et ap ...