Carcassonne Agglo : des conseillers numériques à votre service

access_time Publié le 05/01/2023.

Créer son entreprise, changer sa carte grise, déclarer ses revenus ou encore communiquer avec ses proches… Aujourd’hui de plus en plus d’usages se font en ligne.

Pourtant, une part importante de la population française est encore exclue ou en difficulté face à l’utilisation du numérique (plus de 17% sont touchés par l’illectronisme et près de 40% de la population manquent de compétences numériques).

Sur le territoire, il est maintenant possible d’être accompagné par des conseillers numériques France Services, agents de Carcassonne Agglo, qui vont pouvoir aider les habitants qui le souhaitent à devenir autonomes dans leur usage du digital.

Ces conseillers tiendront ainsi une permanence le mercredi 11 janvier de 10h à midi, à la médiathèque de Pennautier. Ainsi que le jeudi 12 janvier de 9h30 à 11h30, à la mairie de Serviès-en-Val. Plus d’informations sur : http://www.carcassonne-agglo.fr

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Nouveau sous-préfet de Narbonne : « J’ai passé de nombreuses vacances ici »

Déjà bien au fait des enjeux de l’arrondissement, Thie ...
Actualités

Carcassonne célèbre son jeu culte avec un festival grandeur nature

Ce week-end des 13 et 14 septembre, la Cité accueille la 4ᵉ ...
Actualités

Aude : la fermeture des massifs forestiers prolongée jusqu’au 22 septembre

La préfecture de l’Aude a pris cette décision compte t ...
Actualités

Le Département et la Région engagent 20 M€ pour lancer l’ère post-incendie

Carole Delga, la présidente de Région, s’est rendue da ...