A Narbonne, Barques en scène révèle sa programmation !

access_time Publié le 04/07/2023.

Bernard Lavilliers, Claudio Capéo et Ridsa seront les trois artistes têtes d’affiche de cette édition 2023 de Barques en scène à Narbonne.

Un événement qui aura lieu du 24 au 26 août sur les célèbres barques narbonnaises. On passe en revue la programmation complète :

Le 24 août :

– de 19h30 à 20h30, la compagnie Planète Vapeur déambulera en cœur de ville. « Santa Muerte » sur d’improbables sonorités mexicaines électroniques, s’avance une troupe d’énergumènes colorés sortis tout droit d’un conte ancestral d’Amérique centrale. Des squelettes plein de vie, des danseuses virevoltantes, des personnages aux mâchoires claquantes et au regard rieur, disséminent sur leur passage joie et bonne humeur.

– à partir de 20h30 sur le Cours Mirabeau, Isaac Spotman assurera la première partie de la soirée concert. Compositeur, chanteur et musicien pop, soul et rock, cet artiste narbonnais aime donner du sens à son art par les émotions et son énergie. Impossible de rester insensible à son timbre de voix puissant et écorché, son jeu de guitare unique et sa présence scénique. Accompagné par des musiciens en fusion, ils nous plongeront dans un univers intemporel et déjanté.

– à 22h, toujours Cours Mirabeau, c’est le tant attendu Claudio Capéo (ph. DR) qui sera sur scène. Depuis sa révélation dans The Voice, ce chanteur n’a cessé de confirmer ses talents et d’enchainer les succès. Accompagné de son fidèle accordéon, il viendra nous chanter son nouvel album Rose des vents. Cet artiste incontournable de la nouvelle scène française se tiendra, comme Un Homme Debout, face à vous pour vous faire danser !

– 23h30, pour clôturer la soirée ou pour la commencer, la soirée DJ débutera sur la promenade des Barques.

Le 25 août :

– de 19h30 à 20h30, la compagnie Planète Vapeur déambulera encore en cœur de ville. Cette fois, la troupe présentera « Pégase » Sur la poussière d’une comète, une parade stellaire apparaît… Celle de Pégase, majestueux cheval blanc aux ailes d’argent, et des personnages de sa légende ; celle du chant des étoiles. Une épopée poétique, une ode à la mythologie. Ouvrez les yeux, regardez le ciel !

– à 20h30, la première partie de soirée sera cette fois assurée par Mauvaise Bouche. Apparue dans le paysage musical avec Solo et La Râleuse, deux singles aussi minimalistes que mélancoliques, Emma alias Mauvaise Bouche est une chanteuse et auteure montpelliéraine qui se distingue par une écriture authentique et des textes qui subliment avec esprit le quotidien.

– à 22h, la pièce maîtresse de la soirée sera Ridsa avec son album Nous deux et son tube Santa Maria certifié single de platine, Ridsa confirme que ses morceaux, aux couleurs ensoleillées, ne peuvent cesser de briller. Ses textes et sa richesse musicale font voyager le public, grâce aux sonorités latines, aux rythmes reggaeton et afro. Concert en partenariat avec NRJ.

– à 23h30, comme la veille, la promenade des barques verra l’ambiance assurée par la soirée DJ.

Le 26 août :

– de 19h30 à 20h30, la compagnie Planète Vapeur reprend du service le temps de la dernière soirée. « Origin », au son des tambours, sur un rythme primitif et sauvage, s’avance le gorille dans la jungle urbaine. Puissant et mystérieux, il observe avec curiosité la foule qui l’entoure, penchée sur leur téléphone. « Origin » vous ramène à l’essentiel, à votre instinct primaire, libre de technologie et de faux-semblant sur un battement cadencé par les percussionnistes.

– à 20h30, Cours Mirabeau, Ezyvibe assurera la première partie de soirée. Originaires des Philippines, Saia, Genesis et Abraham ont rejoint la France depuis plusieurs années, faisant le bonheur des clubs de rugby français de la région. À travers le sport, ils croisent la route de deux Narbonnais, Camille et Guillaume, passionnés de musique. De ce mélange de culture naît Ezyvibe, groupe narbonnais aux influences soul pop.

– à 22h, Bernard Lavilliers sera présent Cours Mirabeau pour cette dernière soirée Barques en scène. Bernard et ses six musiciens d’exception repartent sur les routes avec un nouveau projet autour de l’album O’Gringo. L’artiste revient aux sources pour un voyage musical, entre succès immédiats et titres cultes : O’Gringo, Stand the ghetto, La salsa… Il nous emmènera également vers d’autres chansons de voyages aux acoustiques chaleureuses et émouvantes à la fois.

– 23h30, l’ultime soirée DJ prendra place toujours sur la promenade des Barques.

Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs, ainsi que notre page Facebook.
Les élus et organisateurs de l'événements - DR Ville de Narbonne.
Culture & loisirs

Narbonne : les Natur’ailes reviennent pour le week-end de Pentecôte

La nouvelle édition du festival international de cerfs-volan ...
Musée Narbo Via
Culture & loisirs

Narbonne : des idées de sorties en pagaille pour le week-end

Les animations ne manquent pas pour ce week-end des 13 et 14 ...
La péniche Europodyssée amarrée au quai de la cité - DR office municipal de tourisme de Carcassonne.
Actualités

Carcassonne : la péniche Europodyssée amarrée à son nouveau port d’attache

C'est un événement aussi fluvial que culturel. La péniche Eu ...
illustration
Culture & loisirs

Grand Narbonne : la troisième édition de l’Avant-Salon du livre annulée

Le rendez-vous littéraire préfigurant le 10e Salon du livre, ...