A la découverte du thriller du Gary Douglas : Le bûcher de Notre-Dame

access_time Publié le 14/11/2021.

Premier roman à traiter de l’incendie de Notre-Dame, Gary Douglas livre à travers sa plume un récit palpitant entraînant le lecteur sur les pas d’une journaliste américaine, afin de découvrir les mystères entourant cette catastrophe. Un périple qui la conduira notamment dans l’Aude…

Le 15 avril 2019, Notre-Dame s’embrasait. Sous les yeux du monde, le joyau de l’art gothique était livré aux flammes. Deux ans plus tard, on ne sait toujours pas ce qui a provoqué cette catastrophe. Pourtant, dès le lendemain du drame, et avant même que l’enquête ne débute, le parquet de Paris va s’empresser de prioriser l’« incendie involontaire ». Pourquoi une telle précipitation pour classer une tragédie que personne ne comprend encore ?

Tel est le postulat de départ de l’enquête mettant en scène Jennifer Chamberlain. Jeune journaliste de Boston, cette dernière assiste en direct à l’événement, retransmis sur toutes les télés du monde. Cependant, un détail va venir troubler l’enquêtrice américaine. Quelle est la signification de cet incendie qui intervient le premier jour de la semaine sainte ?

A travers son thriller, l’auteur sous pseudonyme Gary Douglas, signe une magistrale épopée plongeant le lecteur à travers l’Histoire de le chrétienté, entre mythes et mystères entourant la postérité de Notre-Dame. Et pour le clin d’oeil à notre département, une œuvre qui verra également l’héroïne arpenter le sud la France à la recherche d’informations concernant l’incendie, et notamment l’Aude.

Un roman à rebondissements, sous la plume d’un spécialiste du genre, qui s’est appuyé sur de nombreux éléments factuels pour proposer son interprétation de l’incendie, suite à une enquête minutieuse avec l’obtention d’informations encore inconnues du grand public.

Culture & loisirs

Carcassonne : le théâtre Jean Alary dévoile sa programmation 2022/2023

Gérard Darmon, Thierry Lhermitte, François Berléand, Victori ...
Culture & loisirs

Les Halles de Narbonne enfin élues plus beau marché de France !

Un journal de 13h de TF1 extraordinaire présenté par Marie-S ...
Culture & loisirs

Nos rues ont une histoire : Mazagran

Pour une fois, dans notre rubrique consacrée à l’origi ...
Culture & loisirs

Paziols : la commune présente son programme estival

Paziols prépare l’été et ce de la meilleure des manièr ...