A la découverte du Pays cathare à travers ces gîtes et chambres d’hôtes

access_time Publié le 04/01/2022.

Alors que la pandémie de coronavirus fait encore des siennes et où voyager à l’étranger s’avère particulièrement déconseillé, le Pays cathare regorge de sites et destinations à découvrir.

Avec ses grands espaces sauvages, ses nombreux sentiers de randonnée en garrigue ainsi que ses petits commerces de proximité, le Pays cathare est devenu au fil des années une référence touristique, loin de toute agitation du tourisme de masse.

Lieu de villégiature idéal pour des vacances loin des tracas de la vie quotidienne, il permet de s’aérer l’esprit et le corps tout en respectant les consignes de sécurité sanitaires, avec ses grands espaces déconfinés.

Ainsi, l’Aude authentique se dévoile à travers ses gîtes et chambres d’hôtes. Ces derniers partagent leur passion, et vous ouvrent leur carnet d’adresses, vous indiquent les lieux à visiter, pour un séjour entre mer, garrigue, châteaux du Pays cathare et la cité de Carcassonne.

Les propriétaires qui ont obtenu la marque Pays Cathare, sont engagés dans un tourisme responsable et solidaire. Fiers de leur patrimoine, ils privilégient les savoir-faire locaux et les produits du terroir.

Balades à travers les vignes, découverte du patrimoine historique, des châteaux et abbayes du Pays cathare, de la Cité de Carcassonne ou du Canal du Midi, le choix ne manquera pas et plaira au plus grand nombre.

Histoire, patrimoine et terroir sont au programme

En famille ou entre amis, le Pays cathare et le lieu idéal pour profiter des activités pour petits et grands. Sur les chemins de traverse de l’Aude Pays cathare, des activités prévues pour tous. Et pour se retrouver en famille pour les vacances, rien de mieux qu’un gîte Pays cathare.

De nombreux bons plans sont à découvrir : week-end vertigineux aux portes des Pyrénées, week-end hors des sentiers battus à la découverte de la Blanquette, escapade au parfum de garrigues au cœur des Corbières ou encore séjour pour arpenter les incontournables Canal du Midi ou la Cité de Carcassonne…

Une pléiade d’offres tout au long de l’année pour profiter de l’accueil des locaux, qui sauront vous faire goûter aux spécialités du terroir, notamment à travers l’une des offres d’œnotourisme parmi les plus développées de France.

L’Aude aux mille visages, c’est aussi ses paysages magnifiques en toutes saisons qui permettent aux visiteurs toute l’année d’avoir accès à des lieux d’exception.

Un accueil sur mesure, entre gîtes et chambres d’hôtes

Les propriétaires de gîte Pays cathare vous font goûter l’art de vivre en pays cathare et vous guident sur les chemins de l’Aude Pays Cathare. Vos hôtes vous font découvrir un patrimoine riche d’histoire, les producteurs locaux, les vignobles et les paysages extraordinaires.

Véritables ambassadeurs du pays de la Cité de Carcassonne, des châteaux et abbayes du Pays cathare, les propriétaires des gîtes vous content l’histoire des cathares, leur culture et vous indiquent les meilleures adresses et les sites à visiter.

Des demeures de caractère décorées avec soin dont le confort est garanti par les labels de qualité : Gîtes de France, Clévacances ou Accueil Paysan, labels nationaux agréés par le Ministère du Tourisme. Ils garantissent la qualité de confort des gites Pays cathare (photos Pays Cathare).

Culture & loisirs

Carcassonne : l’exposition itinérante du Mémorial de Rivesaltes

Une soixantaine de peintures sont actuellement à découvrir a ...
Culture & loisirs

Carcassonne parmi les huit destinations les plus « tendances » selon Booking.com

Après le classement des plus beaux marchés de Noël, Carcasso ...
Culture & loisirs

Les soubresauts audois du coup d’état de Louis-Napoléon Bonaparte

Nous sommes le 2 décembre 1851, l’Aude a les yeux tour ...
Culture & loisirs

Castelnaudary : Hexagone minéral, le 1er salon minéraux, fossiles et bijoux

Un événement qui se déroulera dans la Halle aux Grains situé ...