Une soirée lumineuse au programme de la deuxième édition du Noël du Port, le 5 décembre.
Les résidents du port fluvial de Narbonne renouvellent leur Noël du Port. Pour ce deuxième acte, après l’édition 2024, l’événement, imaginé par Franck Miro, propriétaire du bateau Le Nubian, investira les berges du canal de la Robine, le vendredi 5 décembre, de 18h à 21h.
Pour l’occasion, huit péniches amarrées rive gauche, entre le Cagnard de Cité et la passerelle Barques-Mirabeau, seront décorées et illuminées, transformant le canal en véritable décor enchanté avec une scénographie nautique travaillée.
Deux péniches en plus cette année
« Notre objectif perdure : transporter le public hors du temps avec cette parenthèse enchantée et gourmande », souligne Franck Miro, qui insiste sur l’implication conjointe des services municipaux, des propriétaires de bateaux et des partenaires locaux. Deux péniches supplémentaires rejoignent cette année la fête.
De 18 h à 21 h, les visiteurs pourront déambuler de péniche en péniche et découvrir les stands de producteurs et artisans locaux installés devant chaque embarcation. Les gourmets retrouveront notamment : les vins du château Rouquette, des jus de fruits frais du Somail, un bar à cookies signé Genesis Pâtisserie, une sélection de fromages proposée par des commerçants des Halles, de la charcuterie de la Maison Calas, des huîtres de Fleur Carayon, également issues des Halles.
La soirée sera rythmée par des chants de Noël interprétés par Les Mistinguettes. Une démonstration artistique de pole dance par les adhérentes de l’association Liv U Pole, chorégraphiée par Pauline Cancel, fondatrice et coach, viendra compléter la programmation, mêlant fête, élégance et originalité.
A. G.
Photo : après le succès de l’édition 2024, le Noël du Port revient. ©Ville Narbonne
