Le véhicule militaire fait une sortie de route : un mort et deux blessés en urgence absolue

access_time Publié le 24/11/2025.

C’est un nouveau drame routier qui frappe le département : un véhicule transportant cinq militaires a été victime d’un grave accident lundi 24 novembre sur la RD33, à Alzonne, faisant un mort et quatre blessés.

Un terrible accident de la circulation s’est produit ce lundi 24 novembre sur la route départementale 33, à hauteur d’Alzonne. Un véhicule transportant cinq militaires, de retour d’une mission d’entraînement au tir, a violemment quitté la route dans des circonstances encore inconnues.

Le bilan communiqué par la préfecture de l’Aude fait état d’un militaire décédé, de deux blessés en urgence absolue et de deux blessés en urgence relative. Les cinq militaires appartiennent à la compagnie de fusiliers marins chargée de la sécurisation du Centre de transmission marine de La Lauzette, dans l’Aude.

Pour porter secours aux victimes, 42 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, aux côtés des équipes de la gendarmerie nationale. La secrétaire générale de la préfecture s’est rendue sur place pour suivre l’évolution de la situation.

La circulation a été coupée dans les deux sens sur la RD33, entre le rond-point de la RD4 et l’intersection avec la RD8 au lieu-dit Les Pesquiers, afin de sécuriser la zone. Une déviation a été mise en place via la 6113.

A.G.
Photo : l’accident du véhicule militaire a fait un mort et quatre blessés. ©A.G. / Illustration

Faits Divers

Des maisons menacées après le départ d’un feu à Peyriac-de-Mer

Vendredi 21 novembre, un incendie s’est déclaré en déb ...
Faits Divers

Narbonne : levée de doute après une alerte à la bombe au lycée Louise-Michel

Rubalise de sécurité, pompiers, véhicules de police sont en ...
Actualités

Braconnage : 12 personnes contrôlées pour capture illégale d’oiseaux et tortues

Dans l’Hérault et l’Aude, l’Office français de la biodiversi ...