Un incendie s’est déclaré mercredi 12 novembre au matin dans le centre-ville de Carcassonne. Plusieurs évacuations ont été déclenchées et deux pompiers ont été blessés. L’un d’eux a dû être transporté par hélicoptère en urgence. Son pronostic vital n’est plus engagé.
Un important incendie s’est déclaré mercredi 12 novembre, vers 11 h, dans un immeuble du centre-ville de Carcassonne, place Davilla. L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de procéder au sauvetage de trois résidents. Ils étaient bloqués dans leurs appartements. Les secours les ont placés en sécurité avant d’être évacués.

L’intervention dans cet immeuble squatté de trois étages a été rendue particulièrement complexe en raison d’une forte accumulation de déchets dans plusieurs logements, compliquant l’accès et la progression des secours.
Deux sapeurs-pompiers ont été blessés au cours de l’opération, dont l’un grièvement : il a été transporté en urgence absolue par hélicoptère vers le centre hospitalier de Toulouse. Mercredi soir son pronostic vital n’était plus engagé. Il devait rester en observation pour la nuit. Le feu a été maîtrisé en fin de journée. 60 sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette intervention. Le préfet de l’Aude, Alain Bucquet, et sa directrice de cabinet, Amélie Trioux, se sont rendus sur place.
A.G.
Photo : un pompiers a été grièvement blessé et a dû être évacué par hélicoptère. ©Sdis 11
