Le Grand Narbonne finalise l’aménagement de la voie verte reliant La Franqui à Leucate village
Les travaux touchent à leur fin avec la création du dernier tronçon en bordure de la RD 327 jusqu’à l’entrée de Leucate village.
Le Grand Narbonne poursuit son engagement en faveur des mobilités actives avec la finalisation de la voie verte reliant La Franqui à Leucate village. Les travaux du dernier tronçon, situé le long de la RD327, démarreront le lundi 17 novembre pour une durée de quatre mois.
Ce chantier, d’un montant de 517 000 € TTC, financé par le Grand Narbonne, l’État et l’Union européenne, permettra d’achever la continuité cyclable entre l’aire des camping-cars du Goulet et l’avenue Georges-Brassens, à l’entrée du village, côté étang de Salses-Leucate.
450 mètres de long, 3 mètres de large
Long de 450 mètres et large de 3 mètres, ce nouveau tronçon bénéficiera d’un revêtement en enrobé drainant coloré, limitant l’impact sur l’écoulement des eaux pluviales. L’aménagement comprendra également un muret en pierres de pays, une glissière bois-métal et une voie en élévation dans un cadre arboré pour sécuriser piétons et cyclistes.
Sous le pont de la RD327, la chaussée sera décalée pour élargir le trottoir et accueillir la voie verte, avec reprise de la chaussée et du réseau pluvial. Des travaux d’enrochement et de parement en pierre viendront parfaire l’intégration paysagère du site.
Ce projet s’inscrit dans le Plan des Mobilités actives 2023-2040 du Grand Narbonne, qui vise à développer 245 km de voies de circulation douce sur le territoire.
A. G.
Photo : le nouveau tronçon bénéficiera d’un enrobé coloré et drainant. ©Grand Narbonne
