La cérémonie de commémoration de l’armistice du 11-Novembre à Narbonne sera marquée par la présence du ténor Amaury Vassili, invité d’honneur.
Narbonne s’apprête à célébrer, ce mardi 11 novembre, la commémoration de l’Armistice de 1918, qui mit fin à la Première Guerre mondiale. Ce moment de recueillement et de mémoire collective débutera à 10 h au Monument aux morts des martyrs de la résistance et de la déportation (place du 18-Juin-1940), avant de se poursuivre au Monument aux morts de toutes les guerres, cours Mirabeau.
Invité d’honneur de la Ville
Les élus, les associations patriotiques, les citoyens et de nombreux jeunes seront réunis pour honorer la mémoire de celles et ceux qui ont donné leur vie pour la paix. Cette année, la cérémonie prendra une dimension artistique particulière avec la participation du ténor Amaury Vassili, invité d’honneur de la Ville.
Reconnu comme l’un des plus jeunes ténors professionnels au monde, Amaury Vassili s’est fait connaître par son album Vincero (2009), vendu à plus de 200 000 exemplaires, et sa participation à l’Eurovision 2011. À Narbonne, il interprétera La Marseillaise, accompagné par l’orchestre d’harmonie de Narbonne, pour un moment d’émotion et de solennité.
A.G.
Photo : Amaury Vassili participera au moment de recueillement qui débutent à 10 h. ©DR
