Les trottinettes n’auront plus droit de cité dans le centre-ville de Narbonne où les comportements dangereux ont tendance à se multiplier.
Le 6 novembre dernier, le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, prenait un arrêté pour interdire les trottinettes dans le centre-ville. La Ville de Narbonne va suivre le même chemin. « Les trottinettes envahissent nos rues, roulent sur les trottoirs, frôlent les piétons, créent des dangers permanents… et certains se croient tout permis. Eh bien non. À Narbonne, le laisser-faire, c’est terminé », explique le maire de la commune, Bertrand Malquier.
« Narbonne n’a pas vocation à devenir une jungle urbaine »
Les services de la Ville travaillent actuellement à délimiter le périmètre concerné d’après nos confrères de L’Indépendant. « La Ville va prendre un arrêté interdisant les trottinettes dans l’hypercentre, parce que la sécurité des Narbonnaises et des Narbonnais passe avant le confort de quelques-uns. Et hors du centre, les règles existent : elles doivent être respectées. Celles et ceux qui ne les respectent pas seront verbalisés. Point. », confirme le premier magistrat. Avant de conclure : « Nos rues ne sont pas des circuits, et les piétons ne sont pas des obstacles à slalomer. Narbonne n’a pas vocation à devenir une jungle urbaine. »
A.G.
Photo : les trottinettes seront bannies du centre-ville. ©DR
