Week-end sports : le rugby audois rate le coche, le volley et le hand ne font pas mieux

access_time Publié le 10/11/2025.

Les rugbymen carcassonnais chutent à la dernière place du classement de la ProD2. Dans la division en-dessous, les Narbonnais quittent leur fauteuil de leader et, sur les parquets, les trois équipes nationales ont chuté. Week-end noir.

C’était un match à ne pas perdre entre mal-classés de la ProD2. Vendredi, en se déplaçant à Dax, chez la lanterne rouge, l’US Carcassonne affrontait un adversaire direct du bas de tableau et à la course au maintien. Autant dire qu’en chutant (19-0) dans les Landes, les Carcassonnais ont réalisé une bien mauvaise opération. Dans un triste duel riche en fautes et imprécisions, les Audois ont même offert le bonus aux Dacquois. Des Landais qui passent ainsi devant les jaune et noir au classement, leur laissant la dernière place. Vendredi 14 novembre, l’USC devra avoir retrouvé ses esprits en accueillant Valence-Romans, des Drômois qui performent et viennent de passer 53 points à Aurillac.

Le RCN n’est plus leader et Nice est annoncé au Parc des sports

Les Narbonnais n’ont guère plus brillé samedi soir en terres bretonnes. Face à Rennes, le Racing est passé à côté de son match et s’est incliné (8-3) dans une rencontre des plus fermées. Les orange et noir laissent ainsi Nice reprendre la première place de classement à l’issue de cette dixième journée de Nationale. Des Azuréens qui seront en terres audoises samedi 15 novembre pour une gros, très gros, rendez-vous au Parc des sports.

Volley et hand s’inclinent aussi

Du côté du volley-ball, les Centurions se sont logiquement, mais sévèrement, inclinés sur le parquet de solides Parisiens (3-0). Samedi 15, c’est un déplacement plus à leur portée – mais toujours délicat – qui se présente avec un voyage à Ajaccio. Avant d’accueillir, les voisins montpelliérains samedi 22 pour un derby qui va enflammer l’Arena. À coup sûr !

Les handballeuses narbonnaises ne parviennent toujours pas à trouver la solution. Elles se sont inclinées samedi 8 novembre face aux Vertes de Saint-Etienne. Une défaite (25-32) qui maintient les Narbonnaises à la dernière place du classement de leur poule 4 de Nationale 1. Samedi 15, les filles se déplacent à Dijon pour un match entre mal-classées.

Les garçons de Nationale 3 ont également chuté à domicile face à Arles (33-37). Ils sont désormais installés à l’antépénultième place de leur poule 8. Prochaine sortie : samedi 15 en déplacement chez le leader Grenoble.

A.G.
Photo : les Narbonnais ne sont plus leaders de la Nationale. ©RCN

Sport

L’exploit d’Aurélien Sanchez face au temps et à l’histoire

L’ultra-traileur audois Aurélien Sanchez a relié en moins de ...
Sport

Week-end sports : le RCN en leader, les Centurions sur leur lancée, l’USC rate le coche

Samedi, en s’imposant sur leur pelouse (27-23), les ru ...
Sport

Week-end sports : les Centurions dans le bon vent, Carcassonne sous une avalanche

Les volleyeurs narbonnais ont signé leur deuxième victoire e ...