Week-end sports : les Centurions dans le bon vent, Carcassonne sous une avalanche

access_time Publié le 27/10/2025.

Les volleyeurs narbonnais ont signé leur deuxième victoire en autant de matchs, samedi 25 octobre face à Sète. La veille, en déplacement à Grenoble, les rugbymen de Carcassonne sont tombés sur un os et se sont inclinés (57-12). Un week-end aussi marqué par la mise au repos de plusieurs équipes audoises.

Après une brillante ouverture de championnat mardi 20 octobre sur le parquet de l’Arena (victoire 3-1, face à Toulouse), les volleyeurs nabonnais ont récidivé samedi 25 en dominant le voisin sétois (1-3). Difficile de rêver meilleure entame de saison pour les Centurions qui effectuaient pour l’occasion un très court déplacement puisque le match s’est joué au Palais des sports de Béziers. Deux matches, deux victoires, deux petits sets concédés… voilà comment on se retrouve troisième, sur le podium de la Spike ligue, l’élite du volley français. Alors oui, la saison sera longue et difficile pour les Centurions, et ce, dès ce mardi, avec un déplacement à Tours, deuxième du championnat à une petite place de Narbonne, mais le président Anglade peut savourer ces deux premiers succès. 

Grenoble se réveille face à l’USC

Le week-end était moins festif pour les rugbymen carcassonnais. En déplacement chez des Grenoblois, poids lourds de la ProD2 depuis plusieurs saisons, l’USC est rentrée avec huit essais dans la musette infligés par un adversaire qui a joué pied au plancher durant 80 minutes. On pouvait imaginer les Isérois quelques peu fébriles après une mauvaise série de résultats et un bouleversement de leur staff… Que nenni, les Audois ont fait face à un rouleau compresseur bien décidé à retrouver son rang. Un essai de Barka (transformé par McPhilips, 23e) et un de Gadéa (66e) ont permis de redresser la tête mais l’addition reste lourde. Même si le championnat de l’USC est ailleurs face à d’autres équipes, notamment dès samedi en recevant Biarritz à Domec (19h30) puis en allant à Dax le week-end suivant. Là, il faudra prendre des points.

Du côté du handball, Narbonne est allé chercher la victoire à Prades-le-Lez (32-33). Succès sur le fil mais succès quand même pour les handballeurs narbonnais qui se donnent un peu d’oxygène dans leur poule de Nationale 3 en s’installant à la huitième place. Prochain rendez-vous en recevant Arles, samedi 8 novembre. Les filles de National 1 se déplaceront, elles, dès ce samedi 1er novembre à Aix.

A.G.
Photo : les rugbymen carcassonnais sont tombés sur un gros morceaux à Grenoble. ©USC

Sport

Carcassonne repart pour un Tour

Le Tour de France 2026 fera à nouveau étape à Carcassonne. L ...
Sport

Les volleyeurs des Centurions attirent la foule et brillent pour leur première sortie

L’Arena de Narbonne a accueilli 2 800 spectateurs pour ...
Sport

Week-end sports : Carcassonne la tête haute face au leader, victoire bonifiée pour le Racing

Le Racing club narbonnais s’impose largement (41-17) f ...