Le Racing club narbonnais s’impose largement (41-17) face à Tarbes en passant une nouvelle fois plus de 40 points en Nationale. L’US Carcassonne n’est pas passée loin de la victoire en recevant Colomiers (13-15) en ProD2.
Le promu carcassonnais a chuté à domicile face à Colomiers, un leader de ProD2 qui voyage très bien. Et une nouvelle fois, les rugbymen audois peuvent garder la tête haute après leur prestation à Domec : si les Columérins ont dessiné leur succès dès les premiers instants, les jaune et noir ont fait jeu égal une bonne partie de la rencontre avec le leader de la ProD2 et auraient très bien pu sortir vainqueurs de ce duel grâce au premier essai de Tabarot, inscrit à un petit quart d’heure de la sirène. Mais Jules Danglot a conclu la plus belle offensive de la soirée dans les derniers instants et offert la victoire aux Haut-Garonnais (13-15). Prochaine sortie pour Carcassonne, vendredi 24 octobre, 19h30 à Grenoble.
Du côté du Parc des sports narbonnais, les hommes de Jacques Delmas continuent leur montée en puissance. Ils ont largement disposé de Tarbes (41-17) et s’installent seuls à la deuxième place de la Nationale, à un petit point du leader niçois.
Narbonne, meilleure attaque de Nationale
Meilleure attaque du championnat avec 226 points inscrits, les Narbonnais continuent de présenter un visage offensif à l’image de Naqavelu en impact player décisif samedi soir. Malgré une touche toujours légère et des entames de première et deuxième mi-temps stériles, Narbonne s’impose avec le bonus (à défaut de la copie parfaite) et enchaîne une cinquième rencontre sans défaite (dont quatre victoires). Au repos la semaine prochaine, la Nationale reprendra le week-end suivant : Narbonne accueillera Albi, samedi 1er novembre à 18 h 30.
Le volley de retour mardi
Du côté du hand, les garçons de Nationale 3 ont fait match nul face aux Marseillais de Sud action (30-30). Ils se déplaceront chez les voisins héraultais de Prades-le-Lez, samedi 25 octobre à 20 h. Les filles, toujours à la recherche de leur première victoire, retrouveront la compétition samedi 1er novembre à 18 h 30, à Aix.
À noter, le retour du volley-ball cette semaine. Les Centurions accueillent Toulouse, mardi 21 octobre à l’Arena, pour la reprise de la Marmara Spike Ligue, à 20 heures.
Arnaud Gauthier
Photo : un vibrant hommage a été rendu à Bernard Cuello. ©USC