La Ville de Carcassonne crée un nouveau parking gratuit d’une centaine de places quartier Patte d’Oie.
La Ville de Carcassonne a annoncé, ce jeudi 9 octobre, l’arrivée d’un nouveau parking pour faciliter le stationnement. Dès le 10 novembre 2025, une centaine de places ouvriront quartier Patte d’Oie, sur le site de l’ancienne maison médicale de garde, à seulement 500 mètres de la Bastide Saint-Louis.
Les travaux débuteront le 13 octobre et permettront la création d’une centaine de places accessibles 24h/24. Cette réalisation vise à compenser la perte de stationnements intervenue suite à la végétalisation de la place Eggenfelden et à l’implantation du campus universitaire Albert-Fert sur la place des Anciens-Combattants-d’Algérie.
Les automobilistes pourront ainsi rejoindre facilement le centre-ville et profiter des commerces et animations, notamment la fête foraine de la Sainte-Catherine.
Parallèlement, les travaux du futur parking du Pont-Neuf, sur l’ancien site EDF, se poursuivent. Ce nouvel espace, qui comptera 207 places payantes, ouvrira début janvier 2026.
A.G.
Photo : d’environ 100 places, ce parking va être aménagé quartier Patte d’Oie, sur le site de l’ancienne maison médicale de garde. ©Ville Carcassonne