Ce vendredi 19 septembre, le bus Parlons santé fait halte à Sigean, place de la Libération, de 9h30 à 13h30. Objectif : informer, sensibiliser et orienter le public sur toutes les questions liées à la santé.
Il parcourt le Grand Narbonne. Pour apporter santé et surtout prévention, là où elles sont parfois difficiles d’accès. Mis en place par l’Agglomération dans le cadre du Contrat local de santé, avec le soutien de l’ARS Occitanie, le bus « Parlons santé » poursuit sa tournée et est à Sigean ce vendredi 19 septembre.
Le dispositif propose plusieurs services : accompagnement des séniors (bus Agirc-Arrco et espace du Département) sur les questions de droit, de soutien à domicile, d’autonomie, d’aidants stand de prévention santé ou consultation sur le thème de la fragilité des séniors sera assurée par une infirmière du Centre hostpitalier de Narbonne.
D’autres rendez-vous au programme
Cette action de proximité s’inscrit dans une série de rendez-vous programmés dans le secteur Corbières Méditerranée. Le bus sera ensuite présent à La Palme le 26 septembre (16 h-20 h, salle Jean-Moulin), à Roquefort-des-Corbières le 3 octobre (9 h-12 h, salle communale) et à Caves le 7 octobre (9 h-12 h, foyer). Il participera également à la journée de dépistage du cancer du sein organisée à Port-Leucate le 30 octobre.
Par ailleurs, un autre rendez-vous santé est prévu à Sigean le mardi 17 décembre, de 10 h à 17 h, avec la présence du Mammobile pour le dépistage du cancer du sein (sur inscription à partir du 24 novembre via Doctolib) et un stand de prévention sur les antioxydants et les perturbateurs endocriniens.
A.G.
Photo : le mini bus est à Sigean ce vendredi 19 septembre. ©A.G.