Après le premier volet et le mouvement « Bloquons tout » du 10 septembre, la rue est de nouveau mobilisée ce jeudi 18. Rendez-vous était donné aux Narbonnais à 10h30 devant le Palais du travail. Près de 1500 manifestants sont présents.
13h. L’AG devrait débuter salle Lacroix au palais du travail. Fin de la manifestation.

12h30. Après avoir fait le tour de ville, le cortège se rapproche à nouveau du Palais du travail.
11h30. Dominique Lorenzo, FO santé de l’hôpital de Narbonne, dénonce le sort de « 30 ASH dont les postes vont être supprimés ».
11h. Le cortège a bien grossi. Près de 1 500 personnes s’élancent en direction de la gare. Il passera par la sous-préfecture, les halles, l’hôpital avant de revenir devant la médiathèque où une AG se tiendra.

10h45. Les prises de parole débutent devant la foule. FO dénonce : « De l’argent, il y en a. Notre rôle est de nous battre pour qu’il revienne aux travailleurs. » Une pensée largement partagée à la tribune comme parmi les manifestants.

10h30. Des policiers sont installés sur un accès à la bourse du travail et contrôlent les sacs.
10h15. Les troupes commencent à se rassembler devant la bourse du travail. Contrairement au 10 septembre, les drapeaux de la CGT ne sont plus isolés : CFDT, FO, FSU, CFE CGC… L’appel à la mobilisation provient bien d’une intersyndicale unie pour ce 18 septembre.
Les pharmacies sont également mobilisées aujourd’hui. Plus de 90 % d’entre elles devraient être fermées sur le territoire national. Une action mise en place pour protester contre la baisse des remises commerciales sur les médicaments génériques, destinée à réduire les dépenses de santé et qui menace leur activité selon les officines.
Des perturbations sont annoncées sur les lignes de bus pour cette nouvelle journée de mobilisation. Les écoles de la ville sont également touchées avec un impact plus ou moins prononcé.