Nouvelle journée de mobilisation sociale dans l’Aude et partout en France

access_time Publié le 18/09/2025.

Après le premier round de protestation le mercredi 10 septembre, les manifestants seront de nouveau dans la rue ce jeudi 18.

Les syndicats reprennent la main ce jeudi 18 septembre. Après le rendez-vous citoyen « Bloquons tout » du 10 septembre appuyé par la seule CGT, un appel intersyndical est relayé dans tout le pays pour ce jeudi. Les politiques d’austérité, la réforme des retraites ou la dégradation des services publics sont parmi les griefs avancés par les syndicats pour motiver cette journée revendicative.

À Narbonne, les services scolaires et les bus seront fortement impactés et, dans la rue, un rassemblement est prévu à 10h30 devant la bourse du travail avant un départ pour arpenter les boulevards de la ville.

Du côté de Carcassonne, la manifestation se lancera à 14h30 du square Gambetta. Dans la ville préfecture, les centres d’accueil de la petite enfance seront notamment fortement perturbés.

Fait plus rare et à noter : de nombreuses pharmacies seront fermées sur tout l’Hexagone pour dénoncer la baisse des remises commerciales sur les médicaments génériques, destinée à réduire les dépenses de santé et qui menace leur activité selon les officines.

A.G.
Photo : le mouvement porté par l’intersyndicale devrait prendre plus d’ampleur que le 10 septembre dernier. ©A.G.

Actualités

Mobilisation sociale à Narbonne : suivez la manifestation en direct

Après le premier volet et le mouvement « Bloquons tout » du ...
Actualités

Narbonne : des drones déployés pour chasser les étourneaux

De septembre à novembre, la Ville met en place plusieurs mét ...
Actualités

Narbonne : l’ancien Premier ministre à In’ess pour agir contre l’exclusion 

Après avoir retiré sa casquette de patron de la RATP, Jean C ...