Après avoir retiré sa casquette de patron de la RATP, Jean Castex a rendu visite aux acteurs audois de l’association Face qu’il préside.
Jean Castex, président de la Fondation agir contre l’exclusion (Face), a terminé sa journée narbonnaise du 16 septembre par un arrêtau bâtiment In’ess du Grand Narbonne. Ici, tous les acteurs audois de la fondation attendaient l’ancien Premier ministre. L’association Face Aude fédère 130 entreprises autour de leur responsabilité sociale et sociétale.

Des bénéficiaires, notamment des réfugiés ukrainiens, du projet d’insertion par l’emploi Karibu, des jeunes filles mentorées grâce au projet Wi-filles ou des élèves de CM2 remobilisés dans le cadre du Pre Narbonne, Jean Castex a pu avoir une vision d’ensemble des différentes actions menées par Face Aude.
Une fondation qui agit sur quatre axes majeurs : éducation et orientation, inclusion par l’emploi, accès aux droits et transition écologique solidaire. Jean Castex a achevé sa visite par le vernissage de l’exposition Aïe Love You, du photographe Zakari Babel, dédiée à la prévention des violences conjugales, en présence du préfet Alain Bucquet, du vice-président régional Didier Codorniou ou encore de la présidente de département Hélène Sandragné.
A.G.
Photo principale : Jean Castex a terminé sa journée à In’ess. ©A.G.