L’arrêté préfectoral qui interdisait l’accès et les activités dans le massif de la Cavayère s’est achevé ce jeudi 31 juillet.
L’arrêté de la préfecture de l’Aude pris le 19 juillet dernier visant à interdire l’accès à l’ensemble du massif de la Cavayère, dont le lac et les infrastructures de loisirs, a pris fin ce jeudi 31 juillet. Depuis ce vendredi, les activités sont de nouveau possible, tout en maintenant la sécurisation du site et en interdisant toujours l’accès au massif forestier (à savoir la partie se trouvant rive droite derrière les activités).
Cette fermeture avait été prise pour des raisons de sécurité, dans le but de renforcer les mesures de prévention des feux de forêts. Le massif ayant été classé en risque de feux de forêt sévère.
Pour le maintien de toutes ces activités, la Ville de Carcassonne appelle à la plus grande vigilance sur ce site concernant les risques incendie et rappelle qu’un arrêté municipal est en vigueur depuis le 8 juillet dernier concernant l’interdiction de barbecues fixes ou mobiles, tout foyer extérieur de type brasero ou feu de camp, lanternes volantes…
A.G.
Photo : les activités reprennent au lac de la Cavayère. ©Ville Carcassonne