Modernisation de Narbonne-Plage : le nouveau visage de la station

access_time Publié le 06/07/2025.

Ce samedi 5 juillet, Narbonne-Plage a fêté la fin de la réhabilitation des Terrasses de la Mer. Pour l’occasion, une journée de célébration est organisée. L’inauguration de ces nouveaux aménagements met fin à plus de trois ans d’études et de chantiers.

La Ville de Narbonne mène, depuis 2022, un grand projet de réaménagement et de modernisation du centre de Narbonne-Plage. L’objectif est de redonner un véritable « coeur de vie », moderne, attractif et durable. Ces améliorations mènent à la requalification du boulevard de la Méditerranée qui est devenu promenade piétonne végétalisée depuis l’été 2024. De plus, les Terrasses de la Mer ont été totalement réhabilitées, à temps pour la période estivale. Ce projet a pour but de maintenir l’attractivité de Narbonne-Plage en tenant compte des mutations en cours : économiques, écologiques et sociétales.

Ce projet a permis de créer une grande esplanade piétonne qui pourra accueillir un grand nombre d’événements, ornée de palmiers, mais aussi de bancs, de pergolas et d’une promenade en bois facilitant l’accès à la mer pour tous. « Ce nouvel aménagement a pour but de répondre aux enjeux de l’attractivité touristique et commerciale de la ville, sans pour autant oublier le confort des habitants et des visiteurs », affirme Bertrand Malquier lors de son discours d’inauguration. La Ville de Narbonne a voulu renforcer l’identité familiale et balnéaire de la station autour d’une signature originale.

Bertrand Malquier lors de la cérémonie d’inauguration des nouvelles Terrasses de la mer. ©E.S

Un programme chargé pour une journée festive

Entre animations gratuites, festivités et convivialité, Narbonne-Plage fête sa modernisation comme il se doit. Dès 15h , sur le boulevard de la Méditerranée et les Terrasses de la Mer un étrange engin
hybride, mi sous-marin, mi bateau à roues, a parcouru les rues de la station, transportant un
équipage de musiciens marins mélangeant tous les styles.

La cérémonie d’inauguration des Terrasses de la Mer a eu lieu à 18h avec un final d’envergure inspiré du
célèbre roman Moby-Dick. Une baleine mécanisée de 18 mètres s’est invitée à la fête ! À l’issue de la parade des acrobates et des musiciens, un vin d’honneur en musique offert par la Ville de Narbonne a animé les bords de mer.

Enfin, à partir de 21h30, les Red Hot Chili Guinguette ont pris possession des lieux pour un bal « musette’n’roll » et l’interprétation « explosives » de chansons françaises. Une fin de journée en musique pour célébrer ces nouveaux aménagements de Narbonne-Plage portés par un investissement de plus de 13 millions d’euros mais aussi le lancement de la saison estivale.

Émilie Sogorb

Photo : lors de la cérémonie d’inauguration des nouvelles Terrasses de la mer. ©E.S

Actualités

Carcassonnais : 15 % des habitants sans médecin traitant, la sonnette d’alarme est tirée

Le nombre de patients sans médecin traitant explose dans le ...
Actualités

Un premier cas de grippe aviaire sur une grue cendrée dans l’Aude

Un cas d’influenza aviaire hautement pathogène a été confirm ...
Actualités

Aude : les occitanistes en croisade contre les Forteresses royales du Languedoc

Le Département de l’Aude chapeaute la candidature au p ...
Actualités

Fiesta Vino à Narbonne : quand le vin se retrouve au centre de l’arène

Du 7 au 9 novembre, pour sa deuxième édition, Fiesta Vino va ...