Au Patio des arts de Narbonne, l’heure est aux nouvelles inscriptions

access_time Publié le 12/06/2025.

Il flotte déjà un air de grandes vacances sur Narbonne. Mais pour le Patio des arts, le conservatoire de Narbonne, l’heure est aux nouvelles inscriptions. Elles se déroulent en trois phases, s’étalant de juin à août.

Le Patio des arts, conservatoire à rayonnement départemental du Grand Narbonne, a ouvert sa saison des inscriptions. Après les réinscriptions, dès ce vendredi 13 juin ce sera au tour des nouveaux élèves de s’inscrire au Patio des Arts. Du vendredi 13 juin au mardi 24 juin, les pré-inscriptions seront ouvertes en ligne sur le site du Grand Narbonne, à la rubrique Patio des Arts.
Les enseignements sont accessibles très jeune en fonction de l’âge et de l’activité. Dès 4 ans pour les arts plastiques, dès 5 ans pour la musique et dès 8 ans pour le théâtre.

Même si la procédure en ligne est privilégiée, il sera possible, dès le samedi 21 juin, d’effectuer des demandes d’inscription au format papier avec la possibilité de retirer un dossier à l’accueil du Patio des arts.

Enfin, la dernière période s’ouvrira fin août. Dans la limite des places disponibles, il sera possible de s’inscrire en ligne du lundi 18 août au vendredi 22 août. Comme pour la deuxième phase, une adhésion au format papier sera disponible durant cette période.

Antoine Rizzo

Photo : le Patio des arts attend ses nouveaux élèves. ©DR

Pratique : Patio des Arts, Narbonne, 1 Rue de l’Étoile. Ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. Tel. 04 68 58 10 80

Culture & loisirs

Carcassonne : la rue Pinel s’habille de laine colorée après l’été

Un projet collectif et artistique investira l’espace public ...
Actualités

Carcassonne célèbre son jeu culte avec un festival grandeur nature

Ce week-end des 13 et 14 septembre, la Cité accueille la 4ᵉ ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour ce week-end des 13 et 14 septembre

La rentrée est derrière nous à présent ! Après ces premiers ...
Actualités

Une soirée d’accueil festive pour les étudiants à Narbonne

2 500 personnes fréquentent les établissements d’ensei ...