Emploi saisonnier : sept jours pour devenir un pro de la restauration

access_time Publié le 02/04/2025.

Un stage en conditions réelles de sept jours, nommé « prépa resto », est organisé dans un village-vacances de Saint-Pierre-la-Mer.

Une session de sept jours pour apprendre les gestes indispensables de la restauration. Voilà ce que propose le maison de travail saisonnier du Grand Narbonne. L’opération baptisée « prépa resto » permettra de se former aux métiers de la cuisine et du service. Elle se tiendra sur sept jours, à Saint-Pierre-La-Mer, du lundi 14 au mardi 23 avril.

Un stage en immersion dans un village vacances

Prépa resto est une session de sept jours de formation-action pour apprendre en pratiquant les premiers gestes en restauration, que ce soit côté cuisine ou côté salle. Il s’agit d’un stage en immersion dans un village vacances, avec possibilité d’hébergement sur place. Cette formation s’adresse à toute personne majeure qui a envie de se lancer dans une première saison en restauration, sans prérequis. L’objectif est de découvrir en situation réelle (le village vacances accueille ses premiers clients) tout en étant accompagné par un formateur. C’est aussi l’occasion de découvrir la vie en village vacances, côté coulisses.

Cette formation-action est gratuite et sur inscription (limité à 12 participants). Elle est ouverte pour toute personne en recherche d’emploi saisonnier secteur hôtel-café-restaurant, qu’elle soit en recherche d’emploi, de reconversion ou porteuse d’un projet création.

A.G.

Une réunion d’information : vendredi 4 avril, à 14h à In’ess, 30 avenue du docteur Paul-Pompidor, à Narbonne. Tél. 07 87 63 07 16. E-mail : emploi.saison@legrandnarbonne.com

Économie

Une année 2024 en clair-obscur pour les entreprises audoises

L’année 2024 a été marquée par un climat économique difficil ...
Actualités

Des projets d’entreprises, des sportifs et de l’innovation dans le vent de Leucate

Le village du Mondial du vent accueille toute une vie en mar ...
Économie

101 M€ déferlent sur la côte du Midi grâce au nautisme

4500 usagers des infrastructures du littoral ont été interro ...