Le Département redonne du sens à sa communication

access_time Publié le 24/02/2025.

Dès ce lundi 24 février, les affiches du Département de l’Aude vont fleurir aux bords des routes et sur les abris bus pour le lancement de la phase 2 de sa campagne de communication 2025.


17 janvier 2025, le Département de l’Aude lançait une originale campagne de communication : un visuel et un message tronqué. Des lettres en moins pour rappeler que « sans l’action du Département, rien n’aurait de sens ! ». Ce lundi 24 février, la phase 2 est lancée. Les lettres manquantes vont apparaître « pour éclaircir le message » et « dissiper toute interrogation », explique l’institution.

A, U, D et E sont de retour

La présidente du Département l’avait annoncé lors de la cérémonie des voeux de début d’année : une campagne de communication allait débuter avec quatre visuels aux messages quelque peu illisibles puisque les lettre A, U, D et E disparaissaient des slogans. Les contenus devenaient alors difficilement prononçables. Une façon de dénoncer « la situation des départements, contraints d’assurer leurs missions avec moins de financement en raison des restrictions budgétaires », selon un communiqué du conseil départemental.

A partir de ce lundi 24 février, les lettres manquantes sont de retour. Ainsi, « L prtmnt i prsrvr l bioivrsit » devient « Le Département aide à préserver la biodiversité », accompagné du nouveau slogan « Tout prend plus de sens avec le Département ! ».
« Les images sont également remplacées pour représenter, avec des agents ou des citoyens, une illustration concrète des missions du Département », conclut le communiqué.

Photo : les messages voient le retour des lettres A, U D et E pour devenir compréhensible. ©DR

A.G.

Actualités

La mythique Feria de Carcassonne est de retour du 28 au 31 août

Du 28 au 31 août, la traditionnelle Feria de Carcassonne fai ...
Actualités

Il a interpellé la ministre, un viticulteur explique les dégâts causés par le feu sur ses vignes

Lors de sa visite en Corbières jeudi 14 août, Annie Genevard ...
Actualités

Risque d’incendie extrême : l’Aude placée sous un dispositif de surveillance exceptionnel

Le département a été défiguré depuis le début de l’été ...
Actualités

Carcassonne : un programme estival chargé dans la Cité

Carcassonne met en place de nombreuses activités tout au lon ...