Eric Gillis élu nouveau président de l’Ordre des experts-comptables d’Occitanie

access_time Publié le 05/12/2024.

Mardi 3 décembre, Éric Gillis a été élu président du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables d’Occitanie pour les deux prochaines années. Il succède à Pascal Castanet.

Associé au sein du cabinet Dkpartners, basé à Toulouse, Éric Gillis possède une expérience significative dans le secteur de l’expertise-comptable, il est d’ailleurs le cofondateur du réseau dkpartners, un cabinet régional orienté vers le numérique et la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Entre 2008 et 2016, il fut membre du Conseil régional de l’Ordre de Toulouse Midi-Pyrénées, avant d’occuper la fonction de 1er vice-président de l’Ordre des experts-comptables d’Occitanie.

https://www.linkedin.com/embed/feed/update/urn:li:share:7264702824326844416

Les grands caps

Fraîchement élu, Éric Gillis a exprimé son intention de concentrer ses efforts et ceux de son équipe sur 5 priorités pour la profession :

  • simplifier la gestion des cabinets et des collaborateurs pour optimiser leur fonctionnement quotidien
  • s’engager dans une mandature numérique et sécurisée
  • valoriser les ressources humaines et promouvoir les nouveaux métiers
  • renforcer l’utilité et l’influence de la profession en accroîssant la visibilité et la reconnaissance de l’expertise-comptable dans le paysage économique
  • améliorer la gouvernance de la profession avec plus de collaboration et de transparence

Le nouveau président de l’Ordre est clair sur ses priorités : “Nous devons, en collaboration avec le Conseil national, défendre les intérêts des consœurs et confrères, et valoriser notre profession en la modernisant grâce aux évolutions numériques et en attirant de nouveaux talents”.

Pour l’accompagner dans cette mission, Éric Gillis est entouré de 35 membres élus pour un mandat de quatre ans. Marc Sire, expert-comptable à Perpignan, occupera le poste de 1er vice-président, avec pour mission particulière l’animation de la représentation territoriale de Montpellier et de l’Occitanie-Est.

Louise Brahiti

Photo principale : Linkedin Eric Gillis © DR.

Actualités

La mythique Feria de Carcassonne est de retour du 28 au 31 août

Du 28 au 31 août, la traditionnelle Feria de Carcassonne fai ...
Actualités

Il a interpellé la ministre, un viticulteur explique les dégâts causés par le feu sur ses vignes

Lors de sa visite en Corbières jeudi 14 août, Annie Genevard ...
Actualités

Risque d’incendie extrême : l’Aude placée sous un dispositif de surveillance exceptionnel

Le département a été défiguré depuis le début de l’été ...
Actualités

Carcassonne : un programme estival chargé dans la Cité

Carcassonne met en place de nombreuses activités tout au lon ...