Port-La Nouvelle : animations et initiations sportives spéciales Jeux olympiques

access_time Publié le 31/07/2024.

Les animations sportives de la Grande fête des Jeux, tournée estivale et itinérante de la Française des jeux, font escale, vendredi 2 août, sur le parking de la plage.

La tournée estivale de La Française des Jeux, baptisée « La Grande fête des Jeux », dédiée aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, fait étape, vendredi 2 août, à Port-La Nouvelle, sur le parking de la plage.

De 13 h 30 à 18 h 30, au sein du Village de la FDJ, des animations et initiations sportives (réservées aux personnes de plus de 18 ans) permettront au public de découvrir les disciplines olympiques et paralympiques. Les participants pourront s’essayer au tir laser, à l’escalade, au surf en réalité virtuelle, au cyclisme, etc.

Seize artiste pour un spectacle

La journée se clôturera par un spectacle musical à 21 h. Seize artistes mettront en scène des performances artistiques en rendant hommage aux sports olympiques, illustrant l’esprit de compétition et l’esprit d’équipe. « Cette création originale est signée par la chorégraphe et metteure en scène Léon, qui mélange les arts (danse, chant, art du cirque) . Cette soirée permettra également de revenir sur les épreuves du jour et les médailles remportées par la France », concluent les organisateurs.

La tournée se rendra ensuite sur les plages de Marseillan (5 août) ; Saint-Pierre-la-Mer (8 août) ; Le Barcarès (9 août) ; Valras-Plage (10 août) et Le Cap d’Agde (11 août).

Photo : tournée La Grande fête des Jeux © Ville de Saint-Nazaire – Martin Launay.

Sport

Week-end sports : les Centurions dans le bon vent, Carcassonne sous une avalanche

Les volleyeurs narbonnais ont signé leur deuxième victoire e ...
Sport

Carcassonne repart pour un Tour

Le Tour de France 2026 fera à nouveau étape à Carcassonne. L ...
Sport

Les volleyeurs des Centurions attirent la foule et brillent pour leur première sortie

L’Arena de Narbonne a accueilli 2 800 spectateurs pour ...
Sport

Week-end sports : Carcassonne la tête haute face au leader, victoire bonifiée pour le Racing

Le Racing club narbonnais s’impose largement (41-17) f ...