Un ado de 16 ans entre la vie et la mort après une noyade au lac de la Cavayère

access_time Publié le 09/08/2023.

Ne sachant pas nager, un adolescent de 16 ans les pieds dans le sable au bord de l’eau, aurait glissé dans les profondeurs du lac de la Cavayère. Il se trouverait toujours dans un état critique.

C’est un véritable drame qui s’est noué avant-hier à Carcassonne-Plage, au Lac de la Cavayère. L’adolescent aurait perdu pied et aurait coulé à pic en l’espace de quelques secondes. Aussitôt alertés, les sauveteurs sont rapidement intervenus. Problème, ayant coulé dans une zone d’eau trouble, c’est presque à l’aveugle que les deux maîtres-nageurs ont dû retrouver le malheureux.

Un laps de temps de presque dix minutes qui aura semblé une éternité, avant de parvenir à remonter l’adolescent inanimé à quatre mètres de profondeur. En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des pompiers et de l’unité de secours aquatique, la victime a été évacuée en urgence absolue vers le centre hospitalier de Carcassonne. Il serait toujours entre la vie et la mort.

Retrouvez tous nos articles sur les faits diversainsi que sur notre page Facebook.
Faits Divers

Narbonne : fuite d’acide fluorhydrique chez Orano Malvési, le Plan d’opérations interne déclenché

La fuite a été décelée sur un wagon tout juste arrivé sur le ...
Faits Divers

Deux fourgons prennent en étau un véhicule de la pénitentiaire à 130 km/h sur l’A9

Trois agents pénitentiaires de la maison d’arrêt de Ca ...
Faits Divers

Narbonne-Gruissan : un petit obus retrouvé, les démineurs le neutralisent

La munition de petite taille a été localisée entre Narbonne ...
Faits Divers

Titres de séjour : la fonctionnaire de préfecture ressort libre, son compagnon retourne en prison

Cinq prévenus étaient présentés devant le tribunal de Bézier ...