Un responsable indien gaspille 2 millions de litres d’eau pour retrouver son portable

access_time Publié le 01/06/2023.

Deux millions de litres d’eau qui ont été perdus du barrage de Kherkatta, dans le centre de l’Inde, pour retrouver le smartphone d’un haut fonctionnaire indien.

L’incident s’est produit le 21 mai, lorsque un haut fonctionnaire indien du nom de Rajesh Vishwas faisait une visite du barrage de Kherkatta et a eu la bonne idée de faire des photos devant ce dernier. Lors d’une photo prise en selfie, il a malheureusement fait tomber son téléphone dans l’eau du barrage. Un être humain normal se serait contenté de se plaindre de sa malchance ou de regretter sa maladresse, mais Rajesh Vishwas est allé beaucoup trop loin pour retrouver son téléphone portable.

En effet, le haut fonctionnaire indien a mis tous les moyens disponibles pour retrouver l’appareil, il a d’abord fait appel à des plongeurs, mais sans succès, il a donc décidé de vider la cuve du barrage, tout simplement avec deux pompes de diesel. De cette manière, près de deux millions de litres d’eau ont été perdus, ce qui représentait de quoi alimenter plus de 600 hectares de terrain.

Et bien entendu, après 3 jours de pompage d’eau, le téléphone a bien été retrouvé mais comme on pouvait s’y attendre, celui-ci ne fonctionnait plus. Le haut fonctionnaire indien a justifié son acte par le fait que son téléphone contenait des informations importantes et qu’il a eu l’autorisation verbale du responsable du barrage pour le faire.

L’opération a pourtant été stoppée en cours d’exécution par le service des ressources en eau, car celui-ci avait reçu des plaintes concernant l’opération. Néanmoins, Rajesh Vishwas leur a assuré que l’eau qu’il était en train de vider n’était pas utilisable.

Une enquête a donc été ouverte et Rajesh Vishwas a été démis de ses fonctions, en attendant le verdict de l’enquête.

(Capture d’écran twitter)

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Narbonne : la Ville recherche des assesseurs pour les élections européennes

La mairie lance un appel au volontariat pour des postes d'as ...
© Département de l'Aude
Actualités

Carcassonne : le collège de Grazailles rebaptisé « Simon-Veil »

C'est officiel, l'établissement changera de nom à la rentrée ...
Actualités

CPF, MaPrimeRénov et tarifs du gaz : ce qui change au 1er mai

Dès le 1er mai, de nouvelles réglementations financières et ...
Photo d'illustration
Actualités

Narbonne : la Ville rappelle les règles pour vendre du muguet dans la rue le 1er mai

À l’occasion de la fête du travail de ce mercredi 1er mai, l ...