On en parle

access_time Publié le 25/06/2021.

IN
L’union fait la force

Le rugby de clocher fait de plus en plus place au rugby de clochers. Entendez par là que les rapprochements entre clubs voisins sont de plus en plus fréquents. Pour les dirigeants, il faut s’adapter pour continuer à exister. C’est dans cet état d’esprit qu’est née l’Union des Corbières Maritimes à la mi-juin. Portel, La Palme et Peyriac-Bages ont uni leurs destinés. Mathieu Rodriguez, Alain Esquirol et François Tissot seront les trois présidents de cette nouvelle entité rugbystique audoise. Bon vent !

OUT
Le choc des mots

Le Grand Narbonne ne fait pas dans la dentelle pour sensibiliser sa population. Il lance, en effet, une grande campagne de lutte contre un fléau environnemental : les dépôts sauvages qui gangrènent la belle nature du territoire. Les mots sont forts : Si tu fais de la nature une poubelle, alors… l’ordure, c’est toi !” C’est cash, mais tellement vrai au final…

Le chiffre de la semaine

2350

Le premier tour des élections départementales et régionales a eu lieu, dimanche dernier, dans l’Aude. Pour ce grand retour aux urnes, les autorités n’avaient pas lésiné en matière de sécurité sanitaire. Afin d’accompagner ce scrutin dans les meilleurs conditions, 2350 litres (!) de gel hydroalcoolique et 430 000 masques avaient été mis au total à disposition des bureaux de vote audois. Pour inciter les citoyens réticents à venir déposer leurs bulletins dans les urnes.

Actualités

Rave party de Fontjoncouse : 2 500 participants, 500 voitures, 150 gendarmes et des gardes à vue

Un rassemblement illégal s’est installé vendredi 29 ao ...
Actualités

Rugby : les réactions en vidéo après la timide victoire du Racing face à Niort (20-16)

Le RCN disputait son premier match à domicile de la saison 2 ...
Actualités

Carcassonne : le domaine du Marquis de Gonet en pleine réhabilitation

Après des décennies sans travaux, la bâtisse historique de P ...
Actualités

2 000 personnes et une rave party s’installent à Fontjoncouse sur la zone du feu

Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs milliers de per ...