La découverte de la Cité de Carcassonne au sein d’un film en réalité virtuelle

access_time Publié le 23/06/2021.

« La Cité, quelle histoire ! », l’animation lancée par l’Office municipal de tourisme de Carcassonne sera disponible dès le 26 juin prochain.

Un véritable film en réalité virtuelle. C’est l’expérience que pourront vivre les visiteurs de la célèbre Cité carcassonnaise. Disponible uniquement en français, le départ sera donné dans la Tour de la Citerne, après avoir passé le pont levis, dès le 26 juin prochain. Avec le casque de réalité virtuelle équipé, vous pourrez ensuite déambuler dans les allées de ce lieu mythique.

Guidée par dame Carcas, la légendaire héroïne qui aurait donné son nom à la ville et à sa forteresse, vous découvrirez toute l’histoire de la Cité. De ses fondations romaines antiques, en passant évidemment par son âge d’or au Moyen-Âge, jusqu’à son évolution au fil des péripéties de l’histoire de France.

Aujourd’hui, la Cité de Carcassonne s’affiche comme le lieu le plus visité d’Occitanie, avec plus de 2 millions de visiteurs chaque année, devant le Pont du Gard.

Une aventure unique de réalité virtuelle dans un lieu unique.

A noter que l’âge minimum requis pour accéder à cette animation est de 8 ans, et que les moins de 15 ans devront être accompagnés d’une personne majeure. Pour plus de renseignements, connectez-vous sur le site de l’Office de tourisme de la Cité, ou par téléphone au : 04 68 10 24 30.

Culture & loisirs

Un chèque de 50 €, le petit coup de pouce du Département pour la rentrée

Les collégiens et apprentis boursiers de l’Aude peuvent béné ...
Culture & loisirs

Narbonne : une exposition autour de De Gaulle et de la France libre à la Poudrière

Jusqu’au 13 septembre, la salle de la Poudrière accuei ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 30 et 31 août

Un week-end pour faire le plein d’activités, en famill ...
Actualités

Pierre Richard : « Je me suis inspiré des personnages incroyables de Gruissan » 

Figure incontournable du cinéma français et Gruissanais d’ad ...