Narbonnais : des formations gratuites dans le numérique proposées par l’Agglo

access_time Publié le 01/12/2022.

l'Agglo

Un bilan individualisé est offert aux 100 premières TPE du territoire répondant à l’appel à candidature sur l’Agglo du Grand Narbonne, afin de répondre aux enjeux de la transformation numérique des entreprises.

Les chefs de petites entreprises et commerces inscrits pourront détailler leurs besoins lors d’un rendez-vous auprès d’un conseiller numérique. Au final, 35 entreprises seront sélectionnées pour suivre le programme d’accompagnement et de formation gratuit et sur-mesure. Un véritable levier pour booster et optimiser son activité.

Cette action fait partie d’un appel à projets sur l’inclusion numérique des petites entreprises organisé par la Banque des territoires / Caisse des dépôts dont le Grand Narbonne est lauréat. Le financement de la Banque des Territoires va permettre la mise en œuvre d’un programme d’accompagnement et de formation gratuit et sur-mesure répondant aux besoins de transformation numérique des TPE.

Les chefs d’entreprises intéressés rencontrent un conseiller gratuitement, pour établir un premier diagnostic individualisé, échanger sur les évolutions possibles envisagées, découvrir des outils et des solutions numériques ciblés pour optimiser la gestion et développer leurs activités. L’opportunité pour 100 TPE d’obtenir des conseils clairs et fiables pour s’engager dans une transformation numérique efficiente.

Mise en valeur du commerce et de l’artisanat

À l’issue des entretiens, les 35 entrepreneurs sélectionnés pour la formation, pourront élaborer leur plan d’actions détaillé selon leur niveau et leur projet. Ils suivront des formations auprès d’experts du digital (jusqu’à 26 jours), alternant cours collectifs et travail en autonomie avec tutorat.

Parmi les modules proposés : les essentiels del’ordinateur, utiliser internet, sa messagerie électronique, les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation, le web et le e-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaire, être visible sur le net SEO, savoir rédiger pour le web ou la protection des données personnelles RGPD.

Les critères d’accès aux entretiens sont les suivants :
– être commerçant ou artisan
– être situé sur l’une des 37 communes du Grand Narbonne
Inscription en ligne sur entreprendre.legrandnarbonne.com ou auprès d’un conseiller au 07 49 22 89 75.

Retrouvez tous nos articles sur l’économie, ainsi que notre page Facebook.

Économie

Carcassonne : la boutique du CMA, une vitrine unique pour les métiers d’art

La Chambre des métiers met à disposition des artisans un es ...
Économie

Narbonne : une nouvelle marque d’alcools se taille une place sur les comptoirs

La marque En vue, fondée par trois associés à Peyriac-de-Mer ...
DR Cyril Durand
Économie

Aude : la Chambre des métiers lance les « Rendez-vous de la reconversion »

La CMA Occitanie propose un accompagnement à ceux et celles ...
Pierre Verra, 68 ans, président de la CMA de l'Aude - DR Cyril Durand.
Économie

Aude : Pierre Vera, cheville ouvrière de l’artisanat

Pierre Vera à la défense de l'artisanat chevillée au corps. ...