Grand Narbonne : des entreprises mises en valeur dans les pépinières pour Noël

access_time Publié le 01/12/2022.

À l’occasion du marché de Noël organisé par la ville de Narbonne, le Grand Narbonne présente neuf entreprises hébergées et accompagnées par deux de ses structures : Eole, pépinière hôtel d’entreprises, et Nucleum couveuse pépinière d’entreprises.

Le chalet du Grand Narbonne offre ainsi une vitrine à ses jeunes entreprises et met en avant le travail d’accompagnement de ses pépinières. L’opportunité de participer à l’édition 2022 du Marché de Noël et de soutenir le développement des entreprises suivies et accompagnées par ses pépinières.

Durant quatre semaines, neuf entreprises principalement d’artisanat, se succéderont et exposeront leurs productions en adéquation avec l’esprit du marché de Noël. Pour elles, l’intérêt est double : se faire connaître en local et tester leur activité sur l’hypercentre ville. Les Fééries accueillent en effet de 20 à 30 000 personnes chaque année.

Pour la communauté d’agglomération, il s’agit aussi de valoriser l’action des structures telles Eole et Nucleum qui permettent aux porteurs de projets de création d’entreprise et aux jeunes entrepreneurs de se lancer en toute sécurité et de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure

Du 3 au 9 décembre : Eole

– Astela, décoration bois : Astela, éclat de bois en occitan, est née de la passion du bois et du design inspirée par la nature. Des objets uniques, des réalisations sur mesure.

– Brasserie 5 bis : zef, la bière artisanale bio et locale, top 3 des meilleures brasseries françaises selon le
guide hachette 2022.

Du 10 au 16 décembre : Nucleum

– B’Eye Jaël : création de sacs en coton bio, mugs et autres objets, à partir d’un univers photographique coloré et plein d’émotion.

– La Cascade : conception de suspension en bois.

– Muriel Gourdon, céramiste : création d’objets au design épuré.

Du 17 au 23 décembre :

– Brasserie du vertige Nucleum : brasserie artisanale et biologique.

– Les fines louches Eole : un duo aux fourneaux, des recettes 100 % naturelles et un savoir-faire artisanal pour des conserves végétales et locales mettant à l’honneur les saveurs authentiques des fruits et légumes d’Occitanie.

Du 24 au 31 décembre : Eole

– Telle mère, telle fille : créations textiles réalisées à Narbonne, tissus sélectionnés soigneusement dans la région, accessoires pour petits, ainsi que des looks matchy-matchy. Son souhait : faire perdurer l’artisanat et le savoir-faire français.

– Bois design : création d’objets design à partir de belles chutes de bois.

Retrouvez tous nos articles sur l’économie, ainsi que notre page Facebook.
Marlène Ferreira et sa fille dans leur restaurant Oppidum by FF (DR).
Économie

Carcassonne : Oppidum by FF, la nouvelle adresse cosy de la Cité médiévale

Un nouveau restaurant a récemment ouvert ses portes dans la ...
Crédit : Orano
Économie

Narbonne : les projets d’Orano ouvrent de nouvelles perspectives au secteur industrielle

La CCI de l'Aude propose, mercredi 15 mai, un rendez-vous po ...
Jean-Marie Bot, 36 ans, vient de reprendre la bijouterie sur le cours de la République après le départ à la retraite de son père © Cyril Durand.
Économie

Narbonne : Bot et fils, un savoir-faire en or

La bijouterie vient d’être labellisée “Entreprise du patrimo ...
Économie

Carcassonne : la boutique du CMA, une vitrine unique pour les métiers d’art

La Chambre des métiers met à disposition des artisans un es ...