Carcassonne Agglo propose des formations à l’entrepreneuriat

access_time Publié le 08/09/2022.

Entrepreneuriat : se former pour performer ! Tel est le slogan de l’Agglo carcassonnaise qui entend fournir à tous les entrepreneurs en herbe les moyens pour parvenir à leurs objectifs.

L’Agglo se prépare à accueillir une antenne du prestigieux Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) à Alpha’[R]. Première étape dès cet automne avec l’ouverture de la formation « Titre Entrepreneur de Petite Entreprise ». « C’est une nouvelle formation qui va permettre aux entrepreneurs locaux d’acquérir de nouvelles connaissances, de développer leur activité et de s’épanouir sur le territoire », se félicite le président de Carcassonne Agglo Régis Banquet.

Concrètement, au terme d’une formation de 308 heures réparties sur 44 jours, entre octobre 2022 et juin 2023, les auditeurs – salariés, chefs d’entreprises ou collaborateurs – devraient avoir toutes les clés en main pour développer, reprendre une entreprise ou conduire un projet.

Gestion, ressources humaines, marketing, analyse stratégique, responsabilité sociale… figurent au programme de cette formation qui combine apport de connaissances et mise en application à travers la réalisation d’un projet sur toute la durée. « Un développement économique du territoire qui passe aussi par le développement de la formation » pour Régis Banquet !

Retrait du dossier d’inscription au TEPE sur : https://lnkd.in/eZKmN6_K (les frais de formation peuvent être pris en charge). Renseignements sur : économie@carcassonne-agglo.fr

Actualités

La préfecture de l’Aude prolonge la fermeture des espaces forestiers

Ce 18 août, le préfet de l’Aude a annoncé vouloir prol ...
Actualités

Embarquement immédiat dans le van de la Côte du Midi à la rencontre des touristes

Cet été, l’office de tourisme de la Côte du Midi sillo ...
Actualités

La mythique Feria de Carcassonne est de retour du 28 au 31 août

Du 28 au 31 août, la traditionnelle Feria de Carcassonne fai ...
Actualités

Il a interpellé la ministre, un viticulteur explique les dégâts causés par le feu sur ses vignes

Lors de sa visite en Corbières jeudi 14 août, Annie Genevard ...