Rencontre avec Caroline Jean : Miss Aude 2022

access_time Publié le 09/08/2022.

La deuxième participation a été la bonne pour Caroline Jean, tout juste auréolée du titre de Miss Aude 2022. Battue de peu l’année passée par sa prédécesseure Justine Renda, c’est cette fois la jeune Carcassonnaise qui remporte la couronne tant convoitée. Rencontre avec une Miss qui a de la suite dans les idées !

Caroline, toutes nos félicitations pour votre élection, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Merci beaucoup, j’ai encore un peu de mal à réaliser (rires) ! Donc je m’appelle Caroline Jean, je fêterai mes 20 ans en octobre. Je vis à Villemoustaussou et je suis née à Carcassonne. Et là je viens donc de remporter l’élection de Miss Aude à Port-Leucate, c’est une immense fierté.

Que faites-vous dans la vie et quel est votre parcours scolaire / professionel ?

J’ai obtenu mon Bac ST2S (Sciences et technologies de la santé et du social, ndlr) en 2020. Je vais entrer dans ma troisième année d’étude à l’Institut de formation en soins infirmiers de Montauban. J’espère par la suite pouvoir me tourner vers des études en psychiatrie ou chirurgie.

Comment se décide-t-on à participer à une élection de Miss, vous avez entrepris la démarche vous-même ou on vous a incitée à le faire ?

En fait c’est ma deuxième élection puisque l’année dernière j’avais déjà tenté ma chance. J’avais pu assister de près à l’élection de Justine. Elle le méritait tellement. Cette année c’est elle qui me transmet la couronne, c’était un très beau moment.

A vrai dire depuis toute petite j’ai cette envie de devenir Miss France. C’est carrément cliché mais petite je mettais les talons de ma mère et je défilais devant la télé lors des soirées Miss France (rires) ! Au fur et à mesure cette envie a mûri en moi et je me suis lancée. Pouvoir représenter sa région est un rêve, j’espère pouvoir transmettre ma bonne humeur et être une bonne ambassadrice de notre département.

Ma famille m’a toujours encouragée et soutenue, je suis très heureuse qu’ils partagent ce moment et me soutiennent dans mon aventure. J’espère les rendre fiers.

Caroline Jean Miss Aude 2022 et Diane Leyre Miss France 2022.

Qu’est-ce qu’il se passe au moment où vous entendez votre nom lors de la décision finale ?

Quand on m’a appelée, je n’y croyais évidemment pas du tout. Je regardais les autres candidates et on me disait « C’est toi Caro ! ». Je répondais « Mais non »(rires). C’est un moment particulièrement fort, si fort qu’on a du mal à réaliser. Tout le monde sourit, crie, applaudit, c’est juste magique !

Comment envisagez-vous la suite maintenant ? Quels sont vos futurs projets ?

La priorité pour moi c’est de finir l’école d’infirmière et obtenir mon diplôme. Je reviens de l’élection de Miss Languedoc, l’aventure pour moi s’est arrêtée en demi-finale. C’est déjà un beau parcours, je suis contente. Mais pour ne rien vous cacher, je pense déjà à me représenter l’année prochaine pour essayer d’aller plus loin !

Actualités

Le festival Natur’Ailes prend de la hauteur à Narbonne-Plage

Démonstrations de cerfs-volants et animations autour de l&rs ...
Actualités

Rugby : des pronostics et une ville en orange et noir avant Narbonne-Carcassonne

Le Racing club narbonnais accueille, ce samedi à 19 h, l&rsq ...
Actualités

Narbonne accueillera sa première marche des fiertés le 17 mai

Le collectif Fierté Narbonne lance une grande première dans ...
Actualités

Foire de printemps : « Les gens sont à la recherche de local, d’authenticité »

Le parc des expositions accueille jusqu’à dimanche l’événeme ...