Open Carca 2021 : votez pour désigner les meilleures innovations !

access_time Publié le 01/06/2021.

Cherchant à dynamiser l’entreprenariat et l’innovation dans le département, Carcassonne Agglo et le R’Mine lancent la 3e édition d’un concours pour soutenir les porteurs de projets, en particulier dans le contexte actuel. Un vote est ouvert au public jusqu’au 9 juin pour sélectionner les plus innovants.

Développer des idées et des projets, permettre l’innovation, accélérer le développement et soutenir l’entreprenariat. Autant d’objectifs affichés par l’Agglo carcassonnaise et le R’Mine (réseau des maisons de l’innovation, du numérique et de l’entreprenariat), qui constituent le fil conducteur de cet Open Carca 2021.

100% en distanciel cette année, le concours permettra de sélectionner trois lauréats parmi les six derniers finalistes. Finalistes qui seront désignés par le public, en allant voter sur les pages Facebook et Linkedin de l’Agglo et de R’Mine. La clôture des votes aura lieu le 9 juin à 12h.

Un jury final viendra alors le 10 juin prochain récompenser les trois lauréats qui bénéficieront tous de 6 mois d’accompagnement et d’hébergement, ainsi que des chèques « conseil » auprès d’un expert. Le deuxième meilleur projet se verra attribuer en supplément un chèque de 2000€, là où le vainqueur empochera la somme de 3000€.

Crédit : Orano
Économie

Narbonne : les projets d’Orano ouvrent de nouvelles perspectives au secteur industrielle

La CCI de l'Aude propose, mercredi 15 mai, un rendez-vous po ...
Jean-Marie Bot, 36 ans, vient de reprendre la bijouterie sur le cours de la République après le départ à la retraite de son père © Cyril Durand.
Économie

Narbonne : Bot et fils, un savoir-faire en or

La bijouterie vient d’être labellisée “Entreprise du patrimo ...
Économie

Carcassonne : la boutique du CMA, une vitrine unique pour les métiers d’art

La Chambre des métiers met à disposition des artisans un es ...
Économie

Narbonne : une nouvelle marque d’alcools se taille une place sur les comptoirs

La marque En vue, fondée par trois associés à Peyriac-de-Mer ...