Carcassonne : les femmes entrepreneures mises en valeur

access_time Publié le 22/06/2022.

Kappa’R à Carcassonne a accueilli au sein de ses locaux l’initiative « La Boss c’est moi ». Un événement pour rendre hommage et valoriser les femmes cheffes d’entreprises.

Elles sont éducatrice, restauratrice ou experte-comptable, Bénédicte, Fatiha et Hanane ont toutes reçues la reconnaissance de leur travail et de leur investissement. L’une a vu sa start-up bénéficier d’un hébergement à la pépinière d’entreprise Alpha’R. Une autre a remporté le concours CitésLab, permettant de révéler les talents en devenir.

Etaient prévus au programme des témoignages des participantes et un atelier visant à optimiser leur projet, animé par Google Ateliers Numériques. A cette occasion, l’Adie* a remis le prix Créadie de la Transition Alimentaire, en partenariat avec la Fondation Carrefour, à Virginie Mignard pour son restaurant SHRUB’S ouvert depuis le mois de mars 2022 à Carcassonne.

Un établissement entre cuisine japonaise et tradition française qui innove en offrant à la clientèle carcassonnaise une variété des goûts et des repas équilibrés avec ses « bentos ».

Tamara Rivel, membre du bureau de Carcassonne Agglo s’est exprimée : « Ce sont des leçons de vie. Vous avez eu le courage de bâtir vos rêves ». La journée s’est ensuite poursuivie par un atelier A’Digital gratuit et animé par des spécialistes de google ateliers numériques.

*Association pour le droit à l’initiative économique.

Actualités

La visite du ministre sur les feux de l’Aude en photos et en vidéo

Ce mardi 1er juillet au matin, le feu de Bizanet était « maî ...
Actualités

Les feux dans l’Aude sont stabilisés, le ministre François-Noël Buffet se rend sur place

L’incendie de Villedubert et surtout celui de Bizanet ...
Actualités

Feu de Bizanet : « Les pilotes de Canadair, les pompiers… Ce sont eux les vrais héros ! »

Reportage dans les rues de Bizanet au lendemain de violents ...
Actualités

Le tant attendu crématorium de Narbonne prend enfin forme et sera livré à l’été 2026

Une salle de cérémonie pour 150 personnes, une pièce plus in ...