« Petite histoire d’un coeur brisé » par le Carcassonnais Jérémy Katuzny

access_time Publié le 01/06/2021.

A la suite d’une longue hospitalisation, Jérémy va progressivement entamer une période de reconstruction. C’est à l’aide de son stylo que l’homme de 37 ans va mettre des mots sur les maux et décrire son quotidien, marqué par un divorce et un amour retrouvé. Mais cette nouvelle histoire durera-t-elle?

C’est le tout premier livre de Jérémy Katuzny, Lorrain de naissance et Carcassonnais d’adoption depuis 17 ans maintenant. Autobiographique, « Petite histoire d’un coeur brisé » raconte les déboires sentimentaux d’un homme marqué par les épreuves de la vie.

Continuer à avancer après une rupture, apprendre à tourner la page, se reconstruire, autant de thèmes abordés dans cette oeuvre. « Au cours de mon hospitalisation, raconte Jérémy, l’écriture a été pour moi un exutoire, une vraie thérapie. Je voulais mettre sur papier mon quotidien, faire part de mes réflexions sur l’amour, sur l’importance de vivre sa vie et de faire ses propres choix. »

Se définissant lui-même comme un grand lecteur, Jérémy publie également des poèmes qu’il partage sur les réseaux sociaux. Cet amateur de lettres reconnaît se plonger dans l’écriture pour s’évader et transposer par écrit des sentiments, états d’âme et réflexions personnelles. Sensible, l’écriture est aujourd’hui pour lui le meilleur moyen d’expression. Et quand on lui demande si une suite est déjà prévue, l’auteur ne peut pas s’empêcher d’avouer : « disons que je n’ai pas arrêté d’écrire… ».

A retrouver sur le site : Petite histoire d’un coeur brisé, aux éditions Jets d’encre.

Crédit : Rallye aventure de CoursanCrédit : Rallye aventure de CoursanCrédit : Rallye aventure de Coursan
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 4 et 5 mai

Malgré le passage de nuages et la grisaille sur le menu Mété ...
Didier Super ; crédit photo : Océane Agouteborde
Culture & loisirs

Trèbes : un concert drôle et décapant avec Didier Super

L’humoriste, chanteur et musicien français est l’invité de M ...
Sur la photo​, de gauche à droite : Isabelle Vanderhooft, directrice du service Culture de la Ville ; Daniel Tosi, parrain du festival ; Florence Vitasse, Adjointe au Maire déléguée à Narbonne-Plage ; Yves Penet, Adjoint au Maire délégué à la culture.
Culture & loisirs

Narbonne : une programmation au diapason pour la nouvelle édition d’Elizik

Stephan Eicher, Gipsy Kings, Nathalie Dessay et Yvan Cassar, ...
Culture & loisirs

L’église de Miraval-Cabardès bénéficiaire de la collecte nationale pour le patrimoine religieux

La Fondation du patrimoine, engagée dans la sauvegarde du pa ...