La SPA présente son dernier film de sensibilisation

access_time Publié le 14/06/2022.

Ils sont plus de 7 000 en France à attendre au sein des 63 refuges de la SPA. Un début d’année 2022 marqué par une baisse des adoptions d’animaux. Avant l’été et les prochains départs en vacances, la SPA sensibilise pour lutter contre les abandons qui auront lieu durant cette période.

Un nouveau film intitulé « Les raisons de l’aimer ». Un court-métrage dans lequel un père de famille se remémore les bêtises de son chien devenues insignifiantes lorsque celui-ci disparait. Une nouvelle campagne de sensibilisation pour lutter contre ce fléau qu’est l’abandon d’animaux en période estivale, mais aussi toute l’année. « Il est trop vieux », « il n’est pas propre », « il n’écoute rien », « il est moche »… Autant de raisons absurdes entendues en refuges qui pourraient presque faire sourire si elles n’étaient pas réellement invoquées pour abandonner un animal.

Elles ont inspiré le nouveau film de la SPA, qui montre avec tendresse et beaucoup d’émotion que toutes les bêtises de nos compagnons peuvent être évidemment agaçantes, mais restent futiles comparées à l’amour et à la joie que peut nous apporter un animal. Elles sont également autant de souvenirs que l’on se remémore avec nostalgie lorsqu’il nous a quitté. Ce film sera diffusé en TV accompagné d’un dispositif de communication digitale et de parution.

« Les raisons de l’aimer », un film produit par Very Content et réalisé par Wilfrid Brimo, Havas Play et la SPA. Pour voir le film : https://youtu.be/ewqJXA1LURY

Actualités

DNC bovine : la fièvre monte, la vaccination s’étend à tous les cheptels de l’Aude

Alors que la Région débloque une aide exceptionnelle de 300& ...
Actualités

14 plats à la truffe aux Grands buffets de Narbonne : « C’est unique au monde ! »

L’emblématique restaurant narbonnais innove en présentant le ...
Actualités

Le jour de ses 16 ans, elle décroche sa licence de pilote de planeur 

Ce mardi 9 décembre, Anna Deroo est devenue la plus jeune pi ...
Actualités

Dans l’Aude, cette usine valorise sa chaleur fatale et devient un exemple

À Saint-Martin-Lalande, l’usine Wienerberger transforme déso ...