Olivia Ruiz à la rencontre de ses fans pour son roman « Ecoute la pluie tomber »

access_time Publié le 10/06/2022.

Chanteuse, compositrice et auteure à succès, Olivia Ruiz revient avec un nouveau roman. Elle était hier soir à Narbonne à la rencontre de ses (nombreux) fans pour y dédicacer sa dernière œuvre « Ecoute tomber la pluie ».

Bon, avouons-le d’entrée de jeu : Olivia Ruiz est un peu notre chouchoute au sein de la rédaction. Celle qui nous avait accordée une interview exclusive lors de la présentation de son roman « La commode aux tiroirs de couleur » (JC Lattès, 2020) revient aujourd’hui pour présenter sa dernière création « Ecoute tomber la pluie » (Broché).

« Escota quand Plou », « écoute quand il pleut » ou « écoute tomber la pluie » en Occitan, Olivia Ruiz n’a en rien perdu de son attachement à sa région et à ses racines. Elle était présente à Narbonne, en séance de dédicace à la Librairie Libellis, à la rencontre de son public.

Des moments d’intimité avec leur chanteuse et auteure favorite, pour de précieux moments partagés. Des échanges souvent émouvants pour une Olivia Ruiz qui nous avouait verser parfois quelques larmes devant l’émotion suscitée pour et par ses fans.

Ecoute tomber la pluie

Marseillette, 1977. Dans le café qui l’a accueillie, étouffée, puis révélée, Carmen pleure sa nièce chérie.  À plus de quarante ans, elle se rappelle les personnages qui ont changé sa vie. Ceux qui l’ont fait plonger, l’ont remise dans le droit chemin.

Ceux qui ont su percer ses failles et écouter ses désirs. Sans oublier ses soeurs, dont elle partage les stigmates de l’exil mais refuse de suivre la route. Parce qu’après tant d’épreuves, Carmen aussi veut s’inventer un destin…

Un deuxième roman pour Olivia Ruiz aux critiques dithyrambiques, acclamé par la presse spécialisée. Une artiste aux talents multiples qui confirme après le succès de son premier roman, qu’elle est également une écrivaine accomplie.

(Photos L’Echo)

Crédit : Rallye aventure de CoursanCrédit : Rallye aventure de CoursanCrédit : Rallye aventure de Coursan
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 4 et 5 mai

Malgré le passage de nuages et la grisaille sur le menu Mété ...
Didier Super ; crédit photo : Océane Agouteborde
Culture & loisirs

Trèbes : un concert drôle et décapant avec Didier Super

L’humoriste, chanteur et musicien français est l’invité de M ...
Sur la photo​, de gauche à droite : Isabelle Vanderhooft, directrice du service Culture de la Ville ; Daniel Tosi, parrain du festival ; Florence Vitasse, Adjointe au Maire déléguée à Narbonne-Plage ; Yves Penet, Adjoint au Maire délégué à la culture.
Culture & loisirs

Narbonne : une programmation au diapason pour la nouvelle édition d’Elizik

Stephan Eicher, Gipsy Kings, Nathalie Dessay et Yvan Cassar, ...
Culture & loisirs

L’église de Miraval-Cabardès bénéficiaire de la collecte nationale pour le patrimoine religieux

La Fondation du patrimoine, engagée dans la sauvegarde du pa ...