Lézignan-Corbières : la 31e édition de Prom’Aude du 3 au 6 juin

access_time Publié le 25/05/2022.

Après deux ans d’absence pour raison sanitaire, cette manifestation devenue incontournable permet de mettre en valeur comme jamais toute la richesse du terroir audois.

Une centaine d’exposants répondront présent pour la 31e édition (déjà) de Prom’Aude. Une manifestation sous le signe de la convivialité pour fêter et célébrer ce territoire audois, qui à travers ses talents et ses spécificités permet à tout le département de rayonner. Un moment de partage pour valoriser le terroir et défendre les savoir-faire locaux. Des producteurs de la terre à l’artisanat en passant par l’innovation ou le commerce, quatre jours durant lesquels petits et grands pourront se rassembler autour des différentes animations.

Ferme vivante, bodegas, marché de producteurs et exposants… Autant d’éléments au service de la fête qui s’annonce à Lézignan, du 3 au 6 juin. Malgré les deux années d’annulation dues à la crise sanitaire qui ont privé le département de l’Aude de l‘une de ses plus grandes manifestations, l’association Prom’Aude a toujours fait preuve d’optimisme et de courage face aux incertitudes, face aux coûts toujours plus onéreux, aux réglementations de plus en plus draconiennes pour construire un événementiel de cette envergure.

100% terroir et valorisation du territoire

Les organisateurs ont donné toute leur énergie pour vous accueillir dans le Parc de Gaujac, un site sécurisé dédié ce week-end de Pentecôte aux retrouvailles, à la transmission du vivant, au 100% terroir. L’objectif premier est et demeure la mise en valeur du savoir-faire des femmes et des hommes ainsi que les produits du territoire de l’Aude. La vocation de Prom’Aude se détermine par la Promotion de l’Economie agricole et artisanale de l’Aude, le développement durable, le bien-vivre ensemble, la qualité de vie et de l’alimentation, la défense de l’environnement.

Revaloriser son identité et ses valeurs par une communication à plus grande échelle, et les conforter devant notre nécessaire retour vers la nature, le bon sens et le circuit court, aussi travailler à la reconnaissance des talents de nos créateurs économiques, celle qui prône l’excellence de notre département.

Possibilité de restauration sur place.

Actualités

Aude : commune la plus peuplée, plus forte croissance… les derniers chiffres de l’Insee

En affichant une augmentation moyenne de sa population de 0, ...
Actualités

Tourisme : en 2026, la Côte du Midi veut continuer à développer les affaires

Un an après le lancement de son offre dédiée, l’office de to ...
Actualités

« On repart en mer » : depuis Gruissan, SOS Méditerranée annonce reprendre les sauvetages

Présente dans l’Aude ce vendredi 19 décembre à l&rsquo ...
Actualités

Christophe Barthès : « Je ne prendrai pas d’adjoint à la sécurité. Je m’en occuperai en direct »

Le député RN de la 1re circonscription de l’Aude est c ...