Caunes-Minervois : Les Ignorants d’Etienne Davodeau en exposition à l’abbaye

access_time Publié le 18/05/2022.

L’exposition présentée à l’abbaye de Caunes Minervois propose un voyage inédit au cœur de l’un des reportages dessinés majeurs d’Étienne Davodeau. 

L’album Les Ignorants est le récit d’une initiation croisée, l’exposition célèbre la rencontre de deux univers passionnants. Elle présente le choix de l’auteur de bande dessinée d’inscrire son récit dans le réel et de mettre en parallèle son métier avec celui de Richard Leroy, un vigneron indépendant spécialisé en agricultures biologique et biodynamique. 

Aux côtés de ces deux professionnels, les visiteurs peuvent s’imprégner de leur quotidien et percevoir les valeurs communes de ces métiers passion, qui impliquent une même conception de la création et une approche sensible du monde qui les entoure. Une exposition placée sous le signe du partage et de la découverte, à déguster sans modération !

Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 6 et 7 décembre

On est dans la dernière ligne droite de l’année. L&rsq ...
Culture & loisirs

De la Cité à la Bastide, la Magie de Noël enveloppe Carcassonne

La ville préfecture prépare un mois de festivités mêlant tra ...
Culture & loisirs

Huit péniches pour offrir au port fluvial de Narbonne son Noël 

Une soirée lumineuse au programme de la deuxième édition du ...
Culture & loisirs

Feu ! Chatterton et Asaf Avidan enflammeront aussi le Festival de Carcassonne

Deux nouvelles têtes d’affiche rejoignent le Festival de Car ...