Ukraine : la colère monte en Russie

access_time Publié le 11/05/2022.

De plus en plus de voix s’élèvent notamment dans les médias russes pour critiquer la situation actuelle de l’armée, enlisée en Ukraine.

Un changement de ton s’est fait ressentir au sein de certains médias russes, pourtant très proches du Kremlin et qui contribuent chaque jour à la propagande de guerre. Si Vladimir Poutine n’est jamais directement critiqué, certains chroniqueurs proches du pouvoir eux, n’hésitent pas à s’en prendre directement à l’armée.

Vladimir Soloviov (ph. DR) est l’un des présentateurs favoris en Russie. Il serait même le favori de Poutine. Ce qui ne l’a pas empêché de se montrer véhément à l’encontre de l’armée, tenue en échec à Kherson, alors que les rumeurs de loi martiale enflent en Russie. « Ils nous disent, depuis les lignes de front, ‘donnez nous des drones’. Mais qu’ils essaient d’apporter quelque chose sur le terrain, même de l’aide humanitaire dans le Donbass ».

Même son de cloche du côté de Mikhail Kodoryonok, général à la retraite : « Imaginons que la mobilisation générale soit déclarée, combien de temps faudrait-il pour avoir le premier régiment d’aviation de combat opérationnel ? Nous l’aurions l’an prochain, nous n’avons pas les réserves, la mobilisation serait d’un maigre secours ».

Actualités

Narbonne : la Ville recherche des assesseurs pour les élections européennes

La mairie lance un appel au volontariat pour des postes d'as ...
© Département de l'Aude
Actualités

Carcassonne : le collège de Grazailles rebaptisé « Simon-Veil »

C'est officiel, l'établissement changera de nom à la rentrée ...
Actualités

CPF, MaPrimeRénov et tarifs du gaz : ce qui change au 1er mai

Dès le 1er mai, de nouvelles réglementations financières et ...
Photo d'illustration
Actualités

Narbonne : la Ville rappelle les règles pour vendre du muguet dans la rue le 1er mai

À l’occasion de la fête du travail de ce mercredi 1er mai, l ...