Les « portes ouvertes adoption » de la SPA de retour les 21 et 22 mai

access_time Publié le 10/05/2022.

La Société Protectrice des Animaux ouvre les portes de ses 63 refuges et Maisons SPA le week-end des 21 et 22 mai ! Après deux années marquées par la crise sanitaire, ses équipes se réjouissent de pouvoir de nouveau organiser cet événement festif visant à favoriser l’adoption.

Avec cette nouvelle campagne, la SPA met en lumière la motivation et la volonté de ses plus de 6 000 chiens, chats et Nouveaux animaux de Compagnie (NAC) de rencontrer la personne qui va leur offrir une nouvelle vie.

Alors que la période estivale – qui génère chaque année une vague d’abandons – est proche, l’association fait face à une baisse des adoptions de 4% sur les quatre premiers mois de l’année… Autant de places non libérées avant l’été !

Afin de pouvoir prendre en charge tous ces animaux, la SPA lance un appel, à toutes les personnes qui ont le projet d’adopter, de venir le concrétiser à l’occasion de cette opération solidaire.

« Nous sommes heureux de pouvoir organiser à nouveau ces journées, essentielles pour inciter le public à venir en refuges et optimiser les chances de nos pensionnaires d’être adoptés. C’est également un temps fort pour notre association qui permet de valoriser la relation entre l’homme et l’animal. » Jacques-Charles Fombonne, Président de la SPA.

Actualités

Un premier cas de grippe aviaire sur une grue cendrée dans l’Aude

Un cas d’influenza aviaire hautement pathogène a été confirm ...
Actualités

Aude : les occitanistes en croisade contre les Forteresses royales du Languedoc

Le Département de l’Aude chapeaute la candidature au p ...
Actualités

Fiesta Vino à Narbonne : quand le vin se retrouve au centre de l’arène

Du 7 au 9 novembre, pour sa deuxième édition, Fiesta Vino va ...
Actualités

Le canal du Midi ferme ses écluses pour garantir les usages prioritaires de l’eau

Depuis ce lundi 3 novembre, les écluses du canal du Midi son ...