Les « portes ouvertes adoption » de la SPA de retour les 21 et 22 mai

access_time Publié le 10/05/2022.

La Société Protectrice des Animaux ouvre les portes de ses 63 refuges et Maisons SPA le week-end des 21 et 22 mai ! Après deux années marquées par la crise sanitaire, ses équipes se réjouissent de pouvoir de nouveau organiser cet événement festif visant à favoriser l’adoption.

Avec cette nouvelle campagne, la SPA met en lumière la motivation et la volonté de ses plus de 6 000 chiens, chats et Nouveaux animaux de Compagnie (NAC) de rencontrer la personne qui va leur offrir une nouvelle vie.

Alors que la période estivale – qui génère chaque année une vague d’abandons – est proche, l’association fait face à une baisse des adoptions de 4% sur les quatre premiers mois de l’année… Autant de places non libérées avant l’été !

Afin de pouvoir prendre en charge tous ces animaux, la SPA lance un appel, à toutes les personnes qui ont le projet d’adopter, de venir le concrétiser à l’occasion de cette opération solidaire.

« Nous sommes heureux de pouvoir organiser à nouveau ces journées, essentielles pour inciter le public à venir en refuges et optimiser les chances de nos pensionnaires d’être adoptés. C’est également un temps fort pour notre association qui permet de valoriser la relation entre l’homme et l’animal. » Jacques-Charles Fombonne, Président de la SPA.

Actualités

Rugby : des pronostics et une ville en orange et noir avant Narbonne-Carcassonne

Le Racing club narbonnais accueille, ce samedi à 19 h, l&rsq ...
Actualités

Narbonne accueillera sa première marche des fiertés le 17 mai

Le collectif Fierté Narbonne lance une grande première dans ...
Actualités

Foire de printemps : « Les gens sont à la recherche de local, d’authenticité »

Le parc des expositions accueille jusqu’à dimanche l’événeme ...
Actualités

Véhicules anciens : « On est tous un peu fadas ici »

Ce jeudi 8 mai, à Narbonne, se tenait la deuxième édition de ...