Fleury-d’Aude : les sentiers gourmands font leur retour dans la Clape

access_time Publié le 09/05/2022.

L’AOC La Clape lance sa saison oenotouristique le 22 mai prochain avec la 17e édition des Sentiers Gourmands au cœur du vignoble de La Clape. Conviviale, festive et chaleureuse, cette balade vigneronne de quelques kilomètres se déroule au cœur du massif de la Clape, près de Narbonne.

Les Sentiers Gourmands en Clape vigneronne reviennent le dimanche 22 mai, au départ du Château Moyau à Fleury-d’Aude. Le parcours de 8 kilomètres, à faible dénivelé entre mer et vignes, est accessible à toute la famille et ponctué d’étapes gourmandes. ll alterne haltes gastronomiques et dégustations des vins de l’appellation dans un écrin de nature préservé surplombant la Méditerranée (ph. DR).

Près de 30 vignerons de l’AOC La Clape sont présents pour faire déguster leurs vins sur le terroir qui les forge, en parfait accord avec les assiettes concoctées par le chef Marc Schwall du Petit Lac à Narbonne. Fidèle des Sentiers Gourmands, le chef narbonnais propose ainsi un menu complet : mousse de brousse au basilic pour la mise en bouche, truite marinée et dos de cabillaud pré-salé en entrée, agneau rôti à la cuillère pour le plat, fraises du pays viendront parfaire ce repas.

Un choix de mets conçu spécialement pour révéler et sublimer les caractères spécifiques des vins de l’AOC de La Clape. La balade gourmande se terminera en musique dans le Parc du Château Moyau où une vente des vins du jour sera organisée, afin de permettre aux visiteurs de poursuivre la dégustation jusqu’à la maison !

DR Grand Narbonne
Actualités

Grand Narbonne : la 10e édition du Salon du livre affiche le programme

Le Salon du livre du Grand Narbonne célèbrera sa décennie d' ...
Agglo de Carcassonne
Actualités

Carcassonne : une « réunion en marchant » pour prendre le pouls de Grazailles

L'Agglo organise des "diagnostics en marchant" avec ses part ...
Ville de Narbonne
Actualités

Narbonne : un nouveau ralentisseur installé sur le chemin de Bougna

La Ville investit 20 000 € dans cette "écluse", un dispositi ...
Amancio Requena, administrateur adjoint du château comtal de Carcassonne (DR Cyril Durand).
Actualités

Carcassonne : la Cité médiévale veut offrir une « expérience unique » aux visiteurs

Les remparts intérieurs, actuellement en travaux, seront ouv ...