Présidentielles : Marine Le Pen largement en tête au 1er tour dans l’Aude

access_time Publié le 11/04/2022.

Déjà largement en tête dans l’Aude pour les élections présidentielles en 2017, Marine Le Pen confirme en 2022 en ayant cette fois près de 10 points d’avance sur son poursuivant Emmanuel Macron.

Comme attendu, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon forment le podium du 1er tour. Des résulats qui confirment ainsi une tendance dans le département : l’extrême droite française s’y affirme de plus en plus.

Voici les résultats du premier tour de la Présidentielle dans l’Aude, entre parenthèses le résultat du candidat en 2017 :

– Marine Le Pen : 30,14 % (28,26 % en 2017)
– Emmanuel Macron : 20,29 % (20,07 %)
– Jean-Luc Mélenchon : 19,79 % (21,52 %)
– Eric Zemmour : 8,68 %
– Jean Lassalle : 5,83 % (2,17 %)
– Valérie Pécresse : 3,46 %
– Yannick Jadot : 2,98 %
– Anne Hidalgo : 2,90 %
– Fabien Roussel : 2,65 %
– Nicolas Dupont-Aignan : 1,98 % (3,86 %)
– Philippe Poutou : 0,82 % (1,17 %)
– Nathalie Arthaud : 0,48 % (0,56 %).

A noter que le candidat Jean Lassalle connaît une forte progression sur cinq ans, de 2,17 % des voix à 5,83 %. Inversement, Les Républicains subissent un véritable camouflet, leur candidate Valérie Pécresse n’étant créditée que de 3,46 % des voix. En 2017, François Fillon avait récolté à titre de comparaison 15,06 % des voix. De même, si le président sortant Emmanuel Macron se stabilise, il passe devant Jean-Luc Mélenchon qui occupait la deuxième place en 2017.

(Crédit photo DR)

Actualités

Un premier cas de grippe aviaire sur une grue cendrée dans l’Aude

Un cas d’influenza aviaire hautement pathogène a été confirm ...
Actualités

Aude : les occitanistes en croisade contre les Forteresses royales du Languedoc

Le Département de l’Aude chapeaute la candidature au p ...
Actualités

Fiesta Vino à Narbonne : quand le vin se retrouve au centre de l’arène

Du 7 au 9 novembre, pour sa deuxième édition, Fiesta Vino va ...
Actualités

Le canal du Midi ferme ses écluses pour garantir les usages prioritaires de l’eau

Depuis ce lundi 3 novembre, les écluses du canal du Midi son ...