Un nuage de sable du Sahara frappera (encore) la France la semaine prochaine

access_time Publié le 09/04/2022.

Après la vague de froid de ces derniers jours, c’est un autre type de vague climatique qui s’apprête à toucher la France à partir de la semaine prochaine.

On commence à y être habitué, en particulier dans le sud de la France. Après le nuage du 15 mars, puis celui du 28 mars moins significatif, mardi prochain devrait être une nouvelle journée ensablée. Le sirocco, célèbre vent du Sahara, enverra souffler sur nous le sable de son désert.

Un puissant vent de sud qui générera avec lui d’importantes quantités de poussière. Un vent chaud qui aura un double impact, par définition celui de faire grimper les températures, qui pourraient atteindre la barre des 20°C.

Enfin, ce sont de véritables phénomènes de pluie sableuse que devrait connaître la quasi-totalité de la France en milieu de semaine prochaine, à noter pour ceux qui ont prévu de laver leur véhicule prochainement !

Actualités

Un rendez-vous médical en moins de 48 h : France Santé se déploie dans l’Aude

Quinze structures réparties dans quinze communes audoises vi ...
Actualités

Narbonne : sous la RD 6009, l’eau se rachète une conduite pour 606 000 €

Le Grand Narbonne engage un chantier de 606 000 € pour améli ...
Actualités

La pétition pour les « Châteaux cathares » vise les 4 000 signatures… avant 2026 ?

La pétition lancée par Pais Nostre voit son nombre de signat ...
Actualités

Narbonne : sept points de collecte pour offrir une nouvelle vie aux sapins de Noël

Du 5 au 31 janvier 2026, la Ville de Narbonne met en place s ...