Castelnaudary : une société crée des food trucks sur mesure

access_time Publié le 26/02/2022.

La cité chaurienne n’en finit plus d’attirer de l’emploi et des sociétés en plein boom économique. Ainsi, Beau comme un camion, c’est avant tout l’histoire de deux amis d’enfance qui en 2019 ont monté leur propre entreprise.

Robin Rouja et Nicolas Faelli ont connu un développement fulgurant, avec une équipe passée de huit personnes à 19 en un an. Et Beau comme un camion pourrait encore accueillir deux ou trois techniciens dans les mois qui viennent.

Une entreprise qui vise les 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, après avoir atteint 1,9 million d’euros en 2021, annonce Robin Rouja. Avec cinq réalisations par mois, l’objectif affiché par le binôme s’en retrouve doublé, en passant à dix camions mensuels.

Le cogérant poursuit : « Comme on fait du sur-mesure, on peut répondre à n’importe quelle demande. Mais savoir le faire et l’intégrer dans la stratégie de l’entreprise, c’est différent. On veut en faire un véritable axe de développement. »

Ainsi, l’entreprise chaurienne cherche aussi à se diversifier car si la restauration compose la majorité des demandes, d’autres professionnels s’intéressent à des véhicules pour créer de services ambulants : salon de coiffure, bar à ongles ou service de carte grise en font partie.

A noter pour conclure que l’entreprise est passée d’un local de 200 m2 à un nouveau pied-à-terre de 1 700 m2. « On était vraiment serrés ! Notre activité prend de la place… Ça va nous permettre de passer à la vitesse supérieure… » (ph. Beau comme un camion).

Économie

Une année 2024 en clair-obscur pour les entreprises audoises

L’année 2024 a été marquée par un climat économique difficil ...
Actualités

Des projets d’entreprises, des sportifs et de l’innovation dans le vent de Leucate

Le village du Mondial du vent accueille toute une vie en mar ...
Économie

101 M€ déferlent sur la côte du Midi grâce au nautisme

4500 usagers des infrastructures du littoral ont été interro ...
Économie

Emploi saisonnier : sept jours pour devenir un pro de la restauration

Un stage en conditions réelles de sept jours, nommé « prépa ...